Formation indisponible à l'heure actuelle

Lion 101 - OS X Support Essentials 10.7

Formation

À Paris ()

1 380 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Stages en entreprise

    Oui

Le processus de dépannage et comment devenir plus efficace avec les outils et les ressources disponibles. les fonctionnalités détaillées d'OS X Lion, y compris comment trouver des informations additionnelles. comment se préparer à la certification Apple Certified Support Professional. Destinataires: Les spécialistes du support technique, les coordinateurs techniques, les techniciens de service. Le personnel technique des entreprises ayant des Mac. Les coordinateurs techniques, ou les utilisateurs avancés qui gèrent des ordinateurs utilisant OS X Lion, par exemple des professeurs ou des spécialistes des technologies qui gèrent des réseaux ou des salles de cours. Avantages: Ce prix comprend: Le support de cours Apple. Un passage de certification. Les pauses gourmandes

Précisions importantes

Documents

  • QuiSommesNous.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

es spécialistes du support technique, les coordinateurs techniques, les techniciens de service et tous ceux qui ont a gérer des utilisateurs de Mac, - le personnel techniques des entreprises ayant des Mac, - les coordinateurs techniques ou les utilisateurs avancés qui gèrent des ordinateurs utilisant OS X Lion, par exemple des professeurs ou des spécialistes des technologies qui gèrent des réseaux ou des salles de cours

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Bureautique
  • Mac OS

Le programme

Chapitre 1 : Installation
Préparation et partitionnement du disque,
Installation d'OS X Lion,
Utilisation des fichiers d'historique pour vérifier le bon déroulement d'une installation,
Configuration d'OS X Lion avec l'Assistant de Démarrage,
Mise à jour du logiciel avec Mise à Jour de Logiciels
ainsi que des conseils et des astuces pour le dépannage des problèmes d'installation
Chapitre 2 : Comptes utilisateurs
Création et gestion des comptes utilisateurs,
Création et gestion des comptes administrateurs,
Les attributs de l'annuaire local,
Sécurité,
Sélection du mot de passe,
Le Trousseau d'Accès et
FileVault
Chapitre 3 : Système de fichiers
Les systèmes de fichiers pris en charge par OS X Lion, les permissions des fichiers et des dossiers, Utilitaire de Disques et la réparation, gestion des fichiers en ligne de commande Chapitre 4 : Gestion des données
La racine du volume de démarrage,
L'arrangement des fichiers,
Les préférences,
Les frameworks,
Les types de fichiers spécifiques à OS X Lion (par exemple, les branches de ressource et les paquets),
Spotlight,
Les archives,
Les images disques,
L'archivage et la restauration des données avec Time Machine,
La gestion des sauvegardes,
L'accès aux données hors Time Machine
Chapitre 5 : Applications et processus
Les applications prises en charge par OS X Lion,
Les applications créées avec les différentes Applis de développement,
Le concept de processus UNIX,
La relation entre les applications et les processus,
Les outils de gestion et de suveillance des processus,
Les préférences des applications,
Le dépannage,
Boot Camp
Chapitre 6 : Configuration réseau
Les bases de la configuration réseau : TCP/IP, Ethernet, Airport,
Les connexions à différentes réseaux,
L'utilisation des Configurations Réseau,
Isoler et dépanner un problème réseau
Chapitre 7 : Les services réseaux
Connexion à des ressources réseaux courantes,
Les comptes utilisateurs réseaux avec les Services d'Annuaire,
Les connexions AFP, SMB, SSH, FTP et WebDAV, Bonjour, NetBIOS,
La navigation sur le réseau,
Isoler les problèmes logiciels sur le poste client en cas de problème de connexion au résau
Établir des services réseaux sur un client OS X Lion,
La collaboration pair-à-pair,
Partager des fichiers entre Mac et Windows,
Partager des documents via le web,
Partage d'écran,
Le pare-feu et les techniques d'isolation pour déterminer un problème client-serveur
Chapitre 8 : Périphériques et impression
Connexion de différents périphériques à un Mac : câblage, connexions,
Les pilotes pour les périphériques les plus courants,
Gestion des imprimantes,
Gestion des travaux d'impression,
Les PPDs et les Flux de Processus PDS,
Techniques d'isolation de problèmes (câblage, pilote et applications)
Chapitre 9 : Démarrage du système
Dépanner les problèmes de démarrage d'un Mac,
Les étapes du processus de démarrage,
Quelles sont les parties du système actives pendant chaque phase,
Les problèmes courants,
Lancements automatiques avec Launchd et les éléments d'ouverture.

Informations complémentaires

Observations : Ce prix comprend : - Le support de cours Apple - Un passage de certification - Les pauses gourmandes
Equivalences : Karine Sautel
Personne de contact : Candice Debord

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Lion 101 - OS X Support Essentials 10.7

1 380 € TTC