Formation Lightwave Perfectionnement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques Cette formation Lightwave Perfectionnement vous permet d'identifier les méthodologie de création 3D et de les lister. Classifier les différentes techniques en modélisation et rendu. Gérer les particules, l’animation faciale et l’animation de personnages.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Prérequis Avoir un bon niveau en modélisation, texture et rendu ou avoir suivi la formation Lightwave initiation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Contenu

Remise à niveau sur les techniques de modélisation avancée, texture et rendu
    Les Particules
    • Flots de particules, détection des collisions et gestion de différentes forces, vent, gravité, attraction
    • Pluie, étincelles, champs d’étoiles, groupes d’objets
    • Flocking et swarming
    Effets spéciaux
    • Rigids et softs bodies
    • Les particules
    • Les diverses techniques de trucages numériques
    • Le rôle des techniques traditionnelles
    Les objets multimeshes
    • Création de morphmap dans le Modeler
    • Morph Mixer dans le layout pour animation faciale
    • Le setting et le skinning
    • Technique de mise en place des skelegons dans le Modeler
    • Création et assignation des weightmaps
    • Technique d’orientation des bones (os) dans le layout
    • Réglage des compensations de joints
    • Réglage des contractions musculaires
    Le rigging du squelette
    • Mise en place de la cinématique hybride
    • Mise en place d’expressions pour les contraintes d’animation
    Modélisation faciale et animation faciale
    • Les méthodes de modélisation faciale
    • Les muscles faciaux
    • Les Morphs
    • Animation avec Morph Mixer
    Animation de personnages
    • Motion mixer (animation non-linéaire)
    • Motion designer (dynamique des corps mous)
    • Sasquatch (cheveux, poils, herbes, etc.)

    Méthodes pédagogiques

    8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.

    Formateur

    Consultant formateur, spécialiste 3D.

    Modalités de validation des acquis

    Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

    Informations complémentaires

    Population visée

    Utilisateur de Lightwave.

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