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Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 Bis Bd Léon Bureau, Quartier Ile de Nantes, 44262
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Informations complémentaires
Présentation Modalités d'accès Programme Et après Contacts Lieu de formation : Nantes Institut d'Economie et de Management de Nantes - IAE (IEMN-IAE) Accessible en : Formation continue
En contrat de professionnalisation
Objectifs Les métiers visés sont essentiellement ceux de commerciaux sur le terrain (conseiller commercial, chargé de clientèle) et de conseillers commerciaux en agence, essentiellement en réseau salarié des entreprises d'assurance, ou encore pour les agents généraux, voire pour les courtiers en assurance. Activités visées - Découvrir et qualifier les attentes du client et transformer les informations en décisions d'achat
- prendre en compte la dimension psychologique et affective dès lors que sont abordées les questions d'invalidité, retraite, décès, etc...
- écouter, poser les bonnes questions, reformuler et dérouler un entretien dans le cadre d'une approche globale
- évaluer la situation financière et les attentes du client
- comprendre les situations patrimoniales
- apprécier le risque client
- présenter les produits appropriés en accord avec le devoir de conseil
- détecter les signaux d'achat
- Etre un acteur autonome et faire preuve d'initiatives
- connaître les produits de l'assurance des personnes
- connaître les bases de l'IARD
- s'approprier la stratégie de son entreprise dans le contexte concurrentiel
- élaborer une stratégie de gestion de portefeuille
- planifier, organiser son action commerciale
- utiliser les outils informatiques (bases de données, outils de gestion de la relation client GRC/CRM) et être autonome dans l'actualisation de ses bases de données juridiques et commerciales
- suivre la rentabilité et rendre compte Compétences attestées - maîtrise des techniques de communication et d'entretien commercial
- maîtrise des NTIC au service de la commercialisation de produits d'assurance et de « reporting » interne.
- capacité à définir et mettre en oeuvre une stratégie de portefeuille de clients
- pouvoir s'appuyer sur une culture générale de base touchant à l'environnement social, économique, technique (connaissances fondamentales sur les réglementations, les « codes » liés à l'assurance, les couvertures sociales de base, les successions)
- capacité à faire preuve de maturité dans la relation: en respectant le degré d'autonomie attribué, en sachant s'appuyer sur les soutiens mis à disposition, en articulant compétence commerciale, rigueur procédurale et respect de la déontologie,
- s'inscrire dans une équipe et dans la relation « manageur, managé »,
- capacité à éduquer les clients et dispenser de bons conseils au cours de l'acte de vente, pour une relation durable et fructueuse,
- comprendre les principes essentiels du management. Durée des études 1 an Afficher toutes les infos Mis à jour le 25 février 2015 par Communication IEMN-IAE
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