Licence Professionnelle - Commercialisation de Produits Alimentaires, parcours Vins et Commerce

Licence professionnelle

À Colmar

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Colmar

  • Heures de classe

    610h

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Crédits

    60

  • Stages en entreprise

    Oui

Parcours : Vins et commerce

La Licence Professionnelle « Commercialisation de produits alimentaires : vins et commerce » que vous propose l'IUT de Colmar est une formation qui se déroule en apprentissage et qui s'adresse aux candidats désireux de développer de solides compétences commerciales dans le domaine viti-vinicole.

Les étudiants bénéficieront aussi bien d’enseignements théoriques spécialisés, que d’une expérience professionnelle, en réalisant leur alternance au sein d’une entreprise opérant dans le domaine viti-vinicole (domaines viticoles, cavistes, bars à vins, rayon liquide d’une enseigne de grande distribution…).

Ne perdez pas cette opportunité. Ne doutez plus et cliquez sur le bouton "S'informer" si cette formation, présentée par Emagister.fr vous intéressese. L'IUT de Colmar vous contactera dans les plus brefs délais.

Précisions importantes

Modalité: Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Colmar ((68) Haut-Rhin)
Voir plan
34 Rue du Grillenbreit BP 50568, 68008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

A l’issue de cette formation, les diplômés seront capables de détenir des connaissances et des compétences en matière de : - Connaissance du domaine viti-vinicole et du domaine commercial, - Management des équipes, d’initiation et de direction des projets, - Maîtrise d’une langue étrangère dans le cadre particulier de la négociation et de la transaction dans le domaine viti-vinicole, - Maîtrise des enjeux liés au e-commerce et au e-marketing du vin.

Cette formation ne peut s'effectuer qu'en alternance par le biais d'un contrat d'apprentissage. Le rythme de l’alternance est de trois jours à l’IUT et deux jours en entreprise, à l’exception de certaines semaines où les apprentis sont exclusivement en entreprise.

Entrée directe pour les titulaires des : • DUT TC, GEA, GAC, GB, • BTS Action Commerciale, Force de Vente, Commerce International, BTS Agricole, Technico- Commercial en Vins et Spiritueux, BTSA Viticole-Oenologie, • L2 de AES, économie - gestion, histoire de l’art, histoire, géographie, • Formations étrangères équivalentes.

Licence professionnelle - Commercialisation de produits alimentaires

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Oenologie
  • Viticulture
  • Gastronomie
  • Marketing
  • Management
  • Négociation
  • Anglais des affaires
  • Politique commerciale
  • Analyse des marchés
  • Logistique
  • Aspect juridique et légal

Le programme

Semestre 5 :

UE 0 Mise à niveau

(Viticulture, oenologie, marketing, négociation)

  • Mise à niveau en viticulture
  • Mise à niveau en œnologie
  • Mise à niveau en marketing
  • Mise à niveau en communication et bureautique
  • Mise à niveau en langue anglaise (anglais commercial)
  • Mise à niveau en langue allemande
UE 1 Connaissance des vins et gastronomie
  • Connaissances viti-vinicoles : viticulture
  • Connaissances en œnologie
  • Géographie viticole
  • Sociologie de la consommation des vins
  • Évaluation sensorielle des vins
  • Accords mets vins

UE 2 Marketing stratégique et opérationnel

  • Marketing du vin
  • Marketing direct
  • Enquêtes et analyse des données
  • Marketing du point de vente

UE 3 Projet tuteuré

  • Mission d’immersion

Semestre 6 :

UE 4 Communication et management des équipes

  • Psychologie de la communication
  • Communication commerciale
  • Anglais appliqué au vin
  • Veille documentaire (en anglais)
  • Allemand
  • Psychologie des organisations et gestion des ressources humaines
  • Gestion de la force de vente
  • Oenotourisme
  • PPP M
  • éthodologie de projet

UE 5 Techniques de commercialisation appliquées au vin

  • E-Marketing du vin
  • Négociation
  • Connaissance des marchés
  • Logistique
  • Droit commercial appliqué
  • Législation appliquée aux vins
  • Démarche qualité
UE 6 Stage
  • Mission en entreprise

Informations complémentaires

Découvrez la plaquette de présentation de cette formation : 

http://www.iutcolmar.uha.fr/medias/fichiers/TC_LP_VC_2016.pdf

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence Professionnelle - Commercialisation de Produits Alimentaires, parcours Vins et Commerce

Prix sur demande