Licence Pro Métiers du Tourisme et des Loisirs - Hotellerie, restauration
Licence professionnelle
À Dunkerque Cedex
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Description
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Typologie
Licence pro
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Lieu
Dunkerque cedex
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Dates de début
Dates au choix
L’objectif est de former de futurs managers de l’hôtellerie restauration, cadres ou employés directement recrutés en qualité de responsable adjoint, gestionnaire adjoint.
Possibilité de postuler à des fonctions d’encadrement dans tout type d’établissement du secteur public, privé ou associatif relevant soit de l’hébergement (hôtellerie, hôtellerie de plein air, résidence de tourisme, tourisme social et familial), soit de la restauration commerciale (traditionnelle, rapide, de chaînes, cafétérias) et collective soit du tourisme et des loisirs. Possibilité d’effectuer la formation en contrat de professionnalisation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La licence professionnelle s’adresse aux étudiants (formation initiale), aux salariés et demandeurs d’emploi (formation continue) justifiant d’un diplôme de premier cycle issu de filières professionnelles (BTS Hôtellerie/Restauration, BTS Tourisme …) ou autres filières (Licence 2, DUT..) avec une expérience professionnelle dans le secteur (emploi saisonnier, stage…).
Les Avis
Les matières
- Tourisme
- Touristique
- Hôtels
- Restauration
- Commercial
- Restauration commerciale
- Loisirs
- Gestion hôtellière
- Tourisme social
- Tourisme familial
Le programme
Compétences organisationnelles :
- Travailler en autonomie c’est-à-dire être capable de gérer son temps, d’établir des priorités, de s’auto évaluer,
- Maîtriser les logiciels bureautiques, les technologies de l’information et de la communication,
- Initier et mettre en oeuvre un projet.
Compétences relationnelles :
- S’adapter et répondre efficacement aux demandes de la clientèle,
- Maîtriser la communication tant écrite qu’orale en anglais,
- S’intégrer dans une équipe et être capable de la manager.
Compétences spécifiques :
- Participer à la définition du plan de développement d’un établissement (hôtel,
restaurant), - Mettre en oeuvre ce plan de développement,
- Veiller à la réalisation des objectifs de ce plan,
- Définir et mettre en application la politique commerciale en respectant la logique globale de l’établissement,
- Planifier l’évolution et le renouvellement de la structure notamment en matière de capacité d’accueil,
- Faire respecter les procédures en matière d’hygiène et de sécurité,
- Animer et mobiliser les ressources humaines affectées au sein de l’établissement,
- Mettre en place une politique de communication interne et externe,
- Analyser les principaux risques juridiques et anticiper par des dispositions
contractuelles ou des mesures techniques adaptées.
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Licence Pro Métiers du Tourisme et des Loisirs - Hotellerie, restauration