Licence Pro Métiers du Tourisme et des Loisirs - Hotellerie, restauration

Licence professionnelle

À Dunkerque Cedex

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence pro

  • Lieu

    Dunkerque cedex

  • Dates de début

    Dates au choix

L’objectif est de former de futurs managers de l’hôtellerie restauration, cadres ou employés directement recrutés en qualité de responsable adjoint, gestionnaire adjoint.
Possibilité de postuler à des fonctions d’encadrement dans tout type d’établissement du secteur public, privé ou associatif relevant soit de l’hébergement (hôtellerie, hôtellerie de plein air, résidence de tourisme, tourisme social et familial), soit de la restauration commerciale (traditionnelle, rapide, de chaînes, cafétérias) et collective soit du tourisme et des loisirs. Possibilité d’effectuer la formation en contrat de professionnalisation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Dunkerque Cedex ((59) Nord)
Voir plan
1, Place de l'Yser - BP 1022-, 59375

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La licence professionnelle s’adresse aux étudiants (formation initiale), aux salariés et demandeurs d’emploi (formation continue) justifiant d’un diplôme de premier cycle issu de filières professionnelles (BTS Hôtellerie/Restauration, BTS Tourisme …) ou autres filières (Licence 2, DUT..) avec une expérience professionnelle dans le secteur (emploi saisonnier, stage…).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Tourisme
  • Touristique
  • Hôtels
  • Restauration
  • Commercial
  • Restauration commerciale
  • Loisirs
  • Gestion hôtellière
  • Tourisme social
  • Tourisme familial

Le programme

COMPÉTENCES VISÉES

Compétences organisationnelles :

  • Travailler en autonomie c’est-à-dire être capable de gérer son temps, d’établir des priorités, de s’auto évaluer,
  • Maîtriser les logiciels bureautiques, les technologies de l’information et de la communication,
  • Initier et mettre en oeuvre un projet.

Compétences relationnelles :

  • S’adapter et répondre efficacement aux demandes de la clientèle,
  • Maîtriser la communication tant écrite qu’orale en anglais,
  • S’intégrer dans une équipe et être capable de la manager.

Compétences spécifiques :

  • Participer à la définition du plan de développement d’un établissement (hôtel,
    restaurant),
  • Mettre en oeuvre ce plan de développement,
  • Veiller à la réalisation des objectifs de ce plan,
  • Définir et mettre en application la politique commerciale en respectant la logique globale de l’établissement,
  • Planifier l’évolution et le renouvellement de la structure notamment en matière de capacité d’accueil,
  • Faire respecter les procédures en matière d’hygiène et de sécurité,
  • Animer et mobiliser les ressources humaines affectées au sein de l’établissement,
  • Mettre en place une politique de communication interne et externe,
  • Analyser les principaux risques juridiques et anticiper par des dispositions
    contractuelles ou des mesures techniques adaptées.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence Pro Métiers du Tourisme et des Loisirs - Hotellerie, restauration

Prix sur demande