Licence Pro Intervention sociale spécialité Coordonnateur de services gérontologiques
Formation
À Caen
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Caen
Principales matières enseignées Approche sociologique de la vieillesse (démographie, économie, population des âgés, sociologie du vieillissement)Gestion de l'institution ((projet d'établissement, techniques de communication, informatique, conduite de réunions, techniques comptables, droit du travail)Psychologie et gériatrie : connaître les pathologie du grand âge (psychologie des âgés, vieillissement cérébral normal et pathologique...)Prise en charge médicale (domicile, institution, fin de vie)Cadre administratif des secteurs sanitaires et social ( droit des âgés, politiques sociales de la santé)Méthodologie de projetAnglaisConnaissance des métiers de la réadaptation des âgésManagement de l'interdisciplinarité dans la prise en chargeAnalyse des pratiques professionnellesProjet tutoréStage et rapport de stage
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Services
Le programme
Langues d'enseignement Français Stages Stage obligatoire
Stage de 12 semaines obligatoire.
Pour la formation continue, les personnes en situation d'emploi dans le secteur doivent obligatoirement effectuer sur les 12 semaines de stage, 4 semaines en dehors de leur structure.
Programme
- Enseignement premier semestre
- Contrôle des connaissances Examens semestriels, contrôle continu, contrôle terminal selon les épreuves.
Projet tutoré avec soutenance.
Rapport de stage noté.
Compensation totale entre EC UE et semestres.
- Contrôle des connaissances Examens semestriels, contrôle continu, contrôle terminal selon les épreuves.
Informations complémentaires
- Débouchés professionnels Le coordonnateur en gérontologie exerce son activité dans un établissement d'hébergement ou un service d'accueil pour personnes âgées. il peut prétendre à un emploi de directeur, directeur-adjoint, responsable de services à domicile, coordonnateur de services à la personne.
Les structures concernées sont principalement des structures de moins de 45 places.
Licence Pro Intervention sociale spécialité Coordonnateur de services gérontologiques
