Licence mathématiques
Licence
À Dijon Cedex
Description
-
Typologie
Licence
-
Lieu
Dijon cedex
-
Durée
3 Ans
Objectifs: Donner une formation scientifique théorique et pratique complète dans les champs disciplinaires de l'UFR Sciences et Techniques. Offrir aux étudiants des bases fondamentales de mathématiques.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
En 1ère année de licence, plusieurs possibilités de parcours sont offertes aux étudiants
Mathématique – Informatique (MI)
Mathématique – Physique – Chimie (MPC)
Informatique - Electronique avec une UE optionnelle de mathématique, de physique ou de chimie.
L’étudiant peut en accord avec la Commission Pédagogique adéquate se construire un parcours différent si celui-ci est cohérent et compatible avec les enseignements dispensés par l’UFR.
En 2ème année de licence, plusieurs possibilités de parcours restent proposés.
Mathématique – Physique (MP).
Mathématique (M)
Informatique - Mathématique (IM)
En 3ème année de licence, 3 filières sont proposés : A, B, I
La filière A de la licence fournit aux étudiants tous les outils théoriques de préparation au CAPES de Mathématiques.
La filière B s’adresse aux étudiants désireux de poursuivre des études dans un master de mathématiques pures ou appliquées.
La filière I s’adresse aux étudiants ayant suivi le parcours Informatique - Mathématiques et qui souhaitent poursuivre des études dans un Master d’une direction mathématiques - informatique.
Licence mathématiques
