Université de Franche-Comté

Licence Lettres et art parcours Arts du spectacle

Université de Franche-Comté
En Ligne

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En ligne
Début Dates au choix
  • Formation
  • En ligne
  • Début:
    Dates au choix
Description

Cette formation commence en licence et se poursuit jusqu'au doctorat après un master spécialité Théâtres et cultures du monde. La formation de la licence consiste en un enseignement de l'histoire et de la théorie du théâtre lié à la recherche. Cet enseignement est double : il s'articule sur des pratiques d'analyse (de textes, de représentations) et sur des activités techniques et créatrices (dans les ateliers et stages). Il se fait en liaison avec le CDN (Centre dramatique national) de Besançon, le Théâtre musical de Besançon, le Conservatoire national de région de Besançon, le Centre chorégraphique de Belfort, le Théâtre universitaire, permettant ainsi aux étudiants de développer leurs connaissances et leur réflexion dans des domaines multiples. Les étudiants en théâtre sont invités à développer leurs connaissances et leur réflexion dans divers domaines : lettres, anthropologie, ethnologie, musique, danse, langues, arts, sciences humaines. Le diplôme permet à l'étudiant d'accéder à une connaissance approfondie et ouverte de la discipline concernant :

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
En ligne
Début Dates au choix
Lieu
En ligne

Programme

Vous trouverez ici plus d'informations sur les objectifs de la formation et les compétences que vous allez pouvoir acquérir tout au long. Au cours de cette formation vous allez pouvoir vous former dans les domaines suivants:


Plus d’informations sur le déroulement de la formation
Nb heures Element Type ECTS CM TD TP Tout développer Semestre 1, Arts des spectacles 30 Semestre 2, Arts du spectacles 30 Semestre 3, Arts des spectacles 30 Semestre 4, Arts des spectacles 30 Semestre 5, Arts des spectacles 30 Semestre 6, Arts des spectacles 30 Tout regrouper





Aménagement d'études

Les étudiants engagés dans la vie active ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, les étudiants chargés de famille, les étudiants engagés dans plusieurs cursus, les sportifs de haut niveau, les étudiantes enceintes, les étudiants handicapés, les étudiants en séjour d'études à l'étranger dans le cadre des programmes internationaux souhaitant bénéficier du régime spécial de contrôle des connaissances doivent déposer une demande écrite, assortie d'une pièce justificative, au service de la scolarité de la composante concernée, au moment de leur inscription pédagogique.

Contrôle des connaissances

En conformité avec les modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances de l'université de Franche-Comté.





Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus