Licence Langues, littératures et civilisations étrangères parcours Anglais

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    Dates au choix

La licence Langues, littératures et civilisations étrangères spécialité Anglais a comme objectif principal de former les étudiants à une connaissance approfondie et dynamique de la langue anglaise et des cultures des pays anglophones. La formation se concentre sur plusieurs aspects :

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Les Avis

Les matières

  • LLCE
  • Crédits
  • Civilisations étrangères

Le programme

Vous trouverez ici plus d'informations sur les objectifs de la formation et les compétences que vous allez pouvoir acquérir tout au long. Au cours de cette formation vous allez pouvoir vous former dans les domaines suivants:


Plus d’informations sur le déroulement de la formation
Nb heures Element Type ECTS CM TD TP Tout développer Semestre 1 Anglais 30 Semestre 2 LLCE monolangue anglais 30 Semestre 3 Anglais 30 Semestre 4 Anglais 30 Semestre 5 Anglais 30 Semestre 6 Anglais 30 Semestre 5 Anglais - TAL 30 Semestre 6 LLCE Anglais TAL majeur 30 Licence bilangue anglais majeur semestre 1 30 Licence bilangue LLCE anglais majeur S2 30 Licence bilangue anglais majeur S3 30 Licence bilangue anglais majeur S4 30 Lic bilangue ang maj S5 30 Lic bilangue ang maj S6 30 Tout regrouper





Aménagement d'études

Les étudiants engagés dans la vie active ou assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative, les étudiants chargés de famille, les étudiants engagés dans plusieurs cursus, les sportifs de haut niveau, les étudiantes enceintes, les étudiants handicapés, les étudiants en séjour d'études à l'étranger dans le cadre des programmes internationaux souhaitant bénéficier du régime spécial de contrôle des connaissances doivent déposer une demande écrite, assortie d'une pièce justificative, au service de la scolarité de la composante concernée, au moment de leur inscription pédagogique.

Contrôle des connaissances

Le contrôle se fait en conformité avec les Modalités de contrôle des aptitudes et des connaissances de l'Université de Franche-Comté.

COMPENSATION : Une compensation s'effectue au niveau de chaque semestre. La note semestrielle est calculée à partir de la moyenne des notes des unités d'enseignements du semestre affectées des coefficients. Le semestre est validé si la moyenne générale des notes des UE pondérées par les coefficients est supérieure ou égale à 10 sur 20. L'année est validée soit par obtention des 2 semestres soit par compensation en adéquation avec le référentiel des études des deux universités.


PROGRESSION : Au niveau LICENCE, l'étudiant pourra accéder de droit au semestre suivant à condition qu'il n'ait qu'un seul semestre non validé dans son cursus. Il est cependant conseillé aux étudiants qui n'ont pas validé le semestre S1 de donner priorité à ce dernier avant d'envisager une poursuite d'études en S3


CAPITALISATION : Chaque unité d'enseignement est affectée d'une valeur en crédits européens (ECTS). Une UE est validée et capitalisable, c'est-à-dire définitivement acquise lorsque l'étudiant a obtenu une moyenne pondérée supérieure ou égale à 10 sur 20 par compensation entre chaque matière de l'UE. Chaque UE validée permet à l'étudiant d'acquérir les crédits européens correspondants. Si les éléments constitutifs (EC) des UE non validées ont une valeur en crédits européens, ils sont également capitalisables lorsque les notes obtenues à ces éléments constitutifs (EC) sont supérieures ou égales à 10 sur 20.


Dispositif d'aide à la réussite

Système de tutorat
Dans le cadre du dispositif d'aide à la réussite il existe des tuteurs pédagogiques qui apportent leur soutien aux étudiants.

Dispositif d'aide à l'orientation

Les étudiants sont informés tout au long du cursus, et plus particulièrement en L3, des possibilités de poursuite des études en master (parcours MEF, pro et recherche). Par ailleurs, les équipes pédagogiques conseillent et renseignent les étudiants sur les possibilités d'insertion professionnelle, en collaboration avec le BAIP qui a pour objectif d'aider les étudiants à définir leur potentiel, à cibler les compétences qu'ils doivent acquérir en dehors des cours.



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