Formation indisponible à l'heure actuelle

Licence bi-disciplinaire HISTOIRE DE L’ART - ANGLAIS

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Durée

    2 Semestres

La possibilité de suivre les études dans le cadre d’une Licence bi-disciplinaire Histoire de l’art / Langue LLCER offre des opportunités internationales et accentue les débouchés professionnels des étudiants.Aujourd’hui, la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères en plus des compétences acquises dans une matière spécifique est essentielle. Capitalisant sur l’avantage que représente un campus qui réunit un très large éventail de disciplines, l’ICP propose des formations pluridisciplinaires innovantes, adaptées aux besoins d’une époque en mouvement. Cette licence s’inscrit dans cette logique. Elle permet de combiner une solide culture générale des disciplines artistiques à des compétences linguistiques et culturelles dans l’une des trois langues enseignées à l’ICP (allemand, anglais et espagnol).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Histoire de l'art
  • Art
  • Patrimoine culturel

Le programme

Enseignements
Les matières enseignées couvrent les quatre grandes ères de l'histoire de l'art européen (antique, médiéval, moderne et contemporain). Des cours d'histoire, un approfondissement de la culture générale et une initiation au droit (propriété intellectuelle et patrimoine) complètent le programme. L'étude de l'art s'ouvre aux mondes extra européens ; les étudiants abordent l'art égyptien, asiatique, islamique, indien, océanien, africain et précolombien.
En langue, les exigences sont identiques à celles d'un cursus de LLCE : linguistique, phonétique et traduction sont étudiées au travers de textes littéraires ou journalistiques. Un module d'histoire de l'art, enseigné dans la langue choisie, permet de maîtriser le vocabulaire technique et d'aborder la culture et l'art du pays de façon originale. Un séjour à l'étranger est un atout supplémentaire pour peaufiner les acquis linguistiques.

  • Brochure des cours de la Licence Histoire de l'art - Anglais
  • Elements de découverte et Pôle Langues
Modalités d'évaluation

L'enseignement est organisé en semestres de 12 semaines. Une compensation annuelle est appliquée entre semestres. La Licence s'obtient en validant 6 semestres, soit 180 ECTS. Une première session d'examens à lieu en janvier (1er semestre) et en juin (2ème semestre). Une seconde session d'examen, appelée session de rattrapage est organisée pour chaque semestre. Tout au long de l'année, les étudiants sont soumis au contrôle continu.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Licence bi-disciplinaire HISTOIRE DE L’ART - ANGLAIS

Prix sur demande