Licence

À Limoges

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Limoges

Objectifs: doter l'étudiant des outils fondamentaux du Droit, des Sciences Economiques, de la Gestion et de la Sociologie. acquérir une vision synthétique des problèmes juridiques, économiques et sociaux contemporains développer des capacités d'analyse, une bonne culture générale et une maîtrise des langues. préparer l'étudiant au monde du travail par une réflexion sur son projet professionnel les deux premières années et en 3ème année, par un approfondissement vers un domaine grâce au choix entre 3 parcours (Commerce et Affaires Internationales, Administration et Gestion des Entreprises,

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Limoges ((87) Haute-Vienne)
Voir plan
33, Rue François Mitterrand - BP 23 204 -, 87032 CEDEX 01

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

La Licence AES est plus particulièrement destinée aux bacheliers ES, L, S ou STT. Les enseignements se présentent sous forme de cours et travaux dirigés réparties sur 6 semestres (LS1 à LS6).

LS1-LS2 : Initiation au droit, à l’économie et aux sciences sociales

Les UE Droit privé, UE, Droit public, UE Europe et International fournissent les fondements de la compréhension du Droit dans son contexte interne ou international

L’UE Droit permet d’acquérir les connaissances de base en droit constitutionnel, droit civil histoire constitutionnelle française, institutions européennes et d’apprendre à maîtriser les techniques d’élaboration d’un plan juridique.

L’UE Economie et techniques quantitatives a pour but d’initier les étudiants aux mécanismes de l’économie et d’acquérir des connaissances nécessaires en mathématique pour développer les capacités d’analyses économiques.

L’UE Sciences sociales et gestion est une unité de culture générale sur la société française et les problèmes économiques contemporains et de découverte de la gestion de l’entreprise.

L’UE Ouverture à la Société et au Monde Professionnel S1 et S2 a pour objet de permettre aux étudiants de réfléchir à leur projet professionnel, d’améliorer sa connaissances du monde professionnel, de les sensibiliser à des réflexions méthodologiques, de développer sa pratique de l’anglais et des outils informatiques

LS3-LS4 : Approfondissement en droit, en économie et en sciences sociales

L’UE Droit permet à l’étudiant de maîtriser l’organisation administrative française, la notion de service public ainsi que le budget de l’Etat, les règles de la comptabilité publique et le système fiscal français.

L’UE Economie a pour but de présenter les mécanismes de l’économie bancaire et la politique monétaire et d’initier l’étudiant aux techniques financières et aux statistiques.

L’UE Sciences sociales a vocation de fournir une meilleure connaissance de la société dans son environnement international au travers des relations internationales, de la sociologie l’histoire économique, de la démographie.

L’UE d’initiation au droit privé, aux compétences et rôles des collectivités locales dans le développement économique local permet de commencer à préparer son choix de spécialisation de 3ème année

L’UE Ouverture à la société et au monde professionnel prépare l’étudiant à son intégration dans la vie professionnelle en développant son autonomie dans le travail, son sens de l’initiative et de la responsabilité par la conduite d’un projet personnel et professionnel, tout en maintenant l’apprentissage des langues étrangères et des techniques d’information et de communication.

LS5-LS6 : Spécialisation Cette 3ème année est constituée d’un tronc d’enseignements communs (UE Droit, UE Economie, UE Sciences sociales) et d’UE de spécialisation : Administration générale et territoriale, Administration et gestion des entreprises, Commerce et affaires internationales.

L’UE Droit permet l’acquisition des fondamentaux du droit international, du droit communautaire, du droit des affaires, du droit des sociétés ou de droit du travail selon les choix. L’étudiant apprend à maîtriser les techniques juridiques et la méthodologie du droit privé.

L’UE Economie a pour but de présenter les mécanismes macroéconomiques de court et de long terme et leur impact et les mécanismes de l’économie publique et de l’économie internationale afin de mieux analyser les questions de développement économique, d’interdépendance des économies, de mondialisation des actions économiques de l’Etat et de leurs impacts.

L’UE Sciences Sociales prépare l’étudiant à sa vie de citoyen et dans l’entreprise par l’étude des théories de la sociologie des organisations et du management sociologique des organisations, de l’analyse du lien entre l’acteur et le système et de la gestion des conflits collectifs..

L’UE Ouverture à la société et au monde professionnel permet l’approfondissement de la réflexion sur le projet professionnel tout en favorisant la maîtrise des langues étrangères et des techniques d’information et de communication.

L’UE de spécialisation se distingue selon les parcours

Le parcours AGE permet d’acquérir les connaissances techniques de managemen,t de comptabilité et de droit et d’acquérir les connaissances techniques de comptabilité, de contrôle de gestion et de marketing.

Le parcours AGT permet d’acquérir les fondamentaux de droit des collectivités territoriales, d’évaluation des politiques publiques et de finances locales

Le parcours CAI permet d’acquérir les connaissances techniques de droit international des affaires et du commerce, d’économie de la banque et de comptabilité.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Licence AES

Prix sur demande