Licence d'Administration Publique

À Nancy

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: La Licence d'Administration Publique (LAP) est une formation conçue pour les étudiants attirés par les métiers du service public. L'objectif est de réparer aux concours de catégorie A et B de la fonction publique. La formation est sanctionnée par un diplôme national permettant de présenter les concours de catégorie A.
Destinataires: La Licence d'Administration Publique est principalement destinée aux étudiants du domaine Lettres et Sciences Humaines ayant un niveau L2 ou étant titulaires d'une licence (L3), voire d'un Master 1 ou 2. La LAP est également destinée aux étudiants titulaires d'un DUT (GEA, TC, carrières juridiques) ou d'un BTS souhaitant poursuivre leurs études afin de préparer leur insertion professionnelle au sein de la fonction publique.

Installations

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Universite Nancy 2

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Dans le parcours « métiers du secteur public » pour les étudiants de la Licence Lettres et Sciences Humaines, mention « Culture et communication ». Dans le parcours « Culture politique » pour les étudiants de licence en droit et science politique. * Accès sur dossier Après autorisation de la commission pédagogique pour les étudiants issus des autres diplômes (conformément à la réglementation du 11 avril 1985). Accès possible par validation des acquis d’expérience (VAE), après sélection sur dossier

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Le programme

La Licence d'Administration Publique (LAP) n'existe qu'au niveau L3 (3ème année de Licence).

Elle est structurée en deux semestres d'enseignement. Le premier et le second semestre comportent chacun 4 Unités d'Enseignement (UE), soit 8 UE au total. Chaque UE a une valeur définie en crédits ECTS (système de transfert de crédits européens).

Deux parcours sont proposés :

  • Métiers du secteur public : destiné aux publics non juristes (Culture et Communication, Lettres, Langues, Histoire, Géographie, Sociologie, Philosophie...), ou titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (IUT, BTS).
  • Culture politique : proposé en complément aux étudiants en Licence de Droit.
La LAP comprend des enseignements communs avec la spécialité Administration Générale et Territoriale de la licence mention Administration Economique et Sociale (AES). En outre, elle s'intègre de deux manières dans les licences des domaines Arts, Lettres et Langues et Sciences humaines et sociales. A titre d'exemple, pour la mention Culture et Communication, elle constitue au niveau L3 le parcou

Licence d'Administration Publique

Prix sur demande