LICENCE 3 FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE ET SECONDE (FLE)

Licence

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Licence L3 - cursus Licence (LMD) - Préparation à un diplôme
La licence 3 de français langue étrangère et seconde (ou FLE), entièrement proposée à distance, s'adresse à tous les étudiants de licence autant qu'aux enseignants désireux de se former à la didactique du français langue étrangère et seconde, qu'ils soient résidents à La Réunion ou ailleurs.

Cette formation professionnalisante vise à équiper les étudiants – y compris ceux d’entre eux qui sont déjà enseignants - pour analyser des situations de classe qu’ils rencontreront et pour élaborer des activités didactiques adaptées aux nombreux cas de figure, notamment aux situations de plurilinguisme (telle que celle de La Réunion).

Les enseignants intervenant dans la L3 de cette licence sont tous spécialisés en didactique du FLE / FLS et ont été acteurs de terrain dans les pays de la région.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site http://www.fle.re
Fiche mise à jour le 282013
par christol44

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
4 ans avec Emagister

Les matières

  • FLE
  • Didactique
  • Structures
  • Animateur
  • Alliances
  • Enseignement primaire
  • Secrétariat

Le programme

- Début de la formation : 252014 - Durée de la formation : 1 an - Nombre d'heures apprenant : 280 Calendrier de la formation - Début d'inscription : 072014 - Fin des inscriptions : 302014 Conditions d'admission Cf. exigences préalables pour les conditions d'admission. Exigences préalables Inscription de plein droit pour les étudiants ayant validé une formation L2 de Lettres et Sciences Humaines et ainsi que pour tout enseignant de l’Education Nationale en poste depuis au moins 3 ans. Entrée sous réserve de validation des acquis pour les autres diplômes. Objectifs Les enseignants ou futurs enseignants bénéficiant de cette formation de L3 devront pouvoir : - Analyser des situations d’enseignement/apprentissage du français dans des contextes sociolinguistiques, culturels et cognitifs variés; - Définir en termes de compétences à acquérir (aux plans de la communication, de la langue et des opérations cognitives en particulier) les objectifs fixés par les institutions ou le programme du cursus dans lequel ils seront intégrés; - Développer des unités didactiques pour des apprenants de niveaux variés avec des besoins différents; - Maîtriser le système du français du point de vue de l’élève étranger (repérage des irrégularités systémiques, aptitudes à analyser et utiliser les erreurs des apprenants…); - Comparer, adapter les manuels existant et élaborer des séquences pédagogiques adaptées aux publics. Modalités de contrôle Contrôle continu pour tous les étudiants, au moins deux épreuves pour chaque UE, dont souvent un dossier et une épreuve en temps limité. Regroupement Des regroupements sont prévus actuellement uniquement pour les étudiants résidents à La Réunion. Pour les autres inscrits, la formation est proposée entièrement à distance. Tarifs Frais de scolarité nationaux + 150€ (aménagement spécifique) Autres dépenses à prévoir Prévoir des frais d'inscription SUPF pour les personnes relevant de la formation continue. Actuellement 75€. Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

LICENCE 3 FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE ET SECONDE (FLE)

Prix sur demande