LICENCE 3 DE DROIT

Licence

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Licence

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Licence L3 - cursus Licence (LMD) - Préparation à un diplôme
La Licence de droit à distance est une 3ème année de licence proposée dans le cadre de l’Université numérique juridique francophone, consortium d’universités qui ont souhaité collaborer pour offrir des formations ouvertes et à distance conduisant à des diplômes d’Etat. Cette formation, essentiellement prévue pour des personnes ne pouvant suivre les enseignements dispensés dans les locaux des universités, est conçue pour permettre aux étudiants d’avoir accès aux ressources pédagogiques (cours, exercices, documentation) et aux services (encadrement méthodologique et tutorat disciplinaire) grâce aux technologies d’Internet.
Les étudiants accèdent aux ressources pédagogiques grâce à une plateforme numérique de formation, permettant également l'échange de messages, de documents liés et un dialogue en temps réel.
Fiche mise à jour le 162013
par Laurent Cantamessa

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
4 ans avec Emagister

Le programme

- Durée de la formation : 1 an Exigences préalables La formation s’adresse aux étudiants ayant validé les deux premières années de la licence de droit ou titulaires d’un diplôme équivalent. Il est aussi possible d’y accéder par Validation des Acquis de l’Expérience. Elle s'adresse de façon spécifique aux étudiants dans l'impossibilité d'assister aux cours dispensés par la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Limoges par suite de leur éloignement géographique, del'exercice d'une activité professionnelle ou pour des raisons d'ordre médical, mais également à tous ceux qui souhaitent reprendre leurs études en les conciliant avec leur vie professionnelle ou familiale. Objectifs La Licence de Droit est une formation générale destinant les étudiants non seulement aux carrières juridiques ou judiciaires, mais aussi aux divers postes de responsabilité de la vie commerciale, administrative et sociale. La Licence de Droit permet d'acquérir et de maîtriser les bases juridiques fondamentales en vue d'une poursuite d'études. En 3ème année de Licence, les étudiants approfondissent les grands domaines juridiques, en particulier en droit privé et en droit public, afin de préparer le choix d'un master. Modalités de contrôle Examens à la fin de chaque semestre sur le site de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Limoges. Les cours inscrits dans l'unité fondamentale font l'objet d'un examen écrit; ceux figurant dans l'unité complémentaire, d'un examen oral. Les travaux dirigés font l'objet d'un contrôle continu. Crédits ECTS 60 Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

LICENCE 3 DE DROIT

Prix sur demande