Le Lean Office

Formation

À Bussy Saint Georges

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bussy saint georges

La qualité est trop souvent perçue comme une contrainte administrative permettant de se mettre en conformité avec des exigences normatives. Le management de la qualité apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise, en structurant son organisation et permettant l'amélioration continue des pratiques, avec bon sens. Découvrez les formations opérationnelles de l'ASMFP, courtes et concrètes visant un seul objectif : l'efficacité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bussy Saint Georges ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
12 Rue Robert Schuman, 77600

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Office 2007

Le programme

LE CONCEPT DU LEAN OFFICE

  • L’origine du Lean Manufacturing : l’industrie automobile et le modèle Toyota
  • Présentation de la démarche : supprimer les gaspillages dans les processus et simplifier les activités à valeur ajoutée
  • Le Juste à temps : fabriquer la quantité nécessaire, au moment nécessaire, au niveau de qualité attendu
  • Les différents types de gaspillages (Attente, Surproduction, Surprocessus, stock, Mouvement, Erreurs, Transport…)

LES OUTILS

  • L’approche ZQC (Zero Quality Control)
  • Les Poka Yoke (éviter les erreurs involontaires)
  • Mettre en place des chantiers 5S : trier, mettre en ordre, nettoyer, standardiser, maintenir
  • Obtenir des processus « Lean »
  • L’amélioration continue
  • Le Kaizen
  • Les équipes autonomes
  • Le management visuel

LE VALUE STREAM MAPPING (VSM) : CARTOGRAPHIER LES PROCESSUS

  • Atelier en sous-groupe
  • Modéliser les chaînes de valeurs
  • Analyser les différents flux
  • Identifier les causes de gaspillage
  • Proposer des actions d’amélioration

DEPLOYER UN PROJET LEAN OFFICE

  • Les facteurs de réussite
  • Les processus à améliorer
  • Le plan stratégique
  • Les indicateurs de performance
  • Prises de décision et choix des méthodes et communication
  • Pilotage

SUIVRE LE PROJET

  • Capitalisation des résultats
  • Les retours d'expériences

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Le Lean Office

Prix sur demande