Lancer Une Web TV Éditoriale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Maîtriser les aspects techniques, éditoriaux et économiques en vue de lancer une web TV. Destinataires: Journalistes de presse écrite, de radio et de télévision appelés à travailler sur un site internet. Journalistes multimédias.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance et utilisation quotidienne d'internet.
Les Avis
Le programme
Lancer une web TV éditoriale
- Faire un état des lieux de l’environnement web TV
- Les nouveaux médias sur le web dans un contexte web 2. 0.
- Quelle place et quel rôle pour la vidéo comme support d’information?
- Synergie texte et vidéo.
- Nouveaux usages et nouvelles valeurs.
- Nouveaux marchés et nouveaux entrants.
- Distinguer les différents types de web TV
- Web TV d’experts, citoyennes, locales, corporate, e-business, éducatives, communications politiques...
- Quelle ligne éditoriale, quelle organisation et quelle écriture multimédia faut-il mettre en oeuvre?
- Web TV et interfaces riches
- Décryptage des technologies rich media.
- Quel format vidéo pour sa web TV?
- Diffusion, distribution, abonnements : définir sa stratégie
Web TV enrichie
- Chapitrage.
- Webinaires.
- Incrustation de micropubs.
- Partenariats.
- UGC: quel dispositif mettre en place pour gérer le contenu des internautes?
- Créer le pilote de sa web TV
- Comment référencer sa web TV?
- Définir charte et ligne éditoriales.
- Combien ça coûte? Combien ça rapporte?
- Modèles économiques.
- Etude de cas web TV
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancer Une Web TV Éditoriale