Lancement de nouveau produit
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Acquérir les méthodes et les étapes clés d'un lancement de nouveau produit. Anticiper les risques ou les opportunités d'un lancement de produit dans tout contexte. S'approprier les facteurs clés de réussite.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Responsable marketing, chef de produit, chef de projet marketing. Responsable communication ou événementiel, manager commercial.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Les Avis
Les matières
- Lancement d'un nouveau produit
- Positionnement d'un nouveau produit
- Communication sur un nouveau produit
- Promotion d'un nouveau produit
- Gestion des risques liés à un nouveau produit
- Création d'offres pour un nouveau produit
- Benchmark sur un nouveau produit
- Planification du lancement d'un produit
- Choix des distributeurs d'un nouveau produit
- Argumentation sur un nouveau produit
Le programme
1 De l'idée au marché : innovation et lancement du nouveau produit
- Évaluation des chances de succès : opportunités, freins, indicateurs.
- Le rôle essentiel du positionnement du nouveau produit.
- Facteurs clés de succès et pièges à éviter : exemples.
2 Faire connaître le nouveau produit très rapidement
- Le lancement événementiel :
- principe de cohérence.
- Le plan média du nouveau produit :
- penser multicanal.
- Ajustement du prix de lancement aux attentes du marché.
- La typologie des produits en contexte difficile : les "indispensables", les "négociables", les "superflus".
- Les attitudes de consommation : report des achats, concession sur la qualité, report sur le low-cost…
3 Conseils malins pour réussir le lancement du nouveau produit
- Le budget du lancement du nouveau produit : créer de la valeur.
- Le brainstorming sur l'innovation et le lancement.
- Le budget "contingency" réservés aux imprévus.
- Création de formules ou de packages à prix avantageux.
- Création d'offres "access", "cartes de réduction", ou offres modulaires.
- Le benchmark sur des cas de lancement de nouveaux produits.
4 Impliquer tous les acteurs
- Planification et respect des phases du lancement.
- Les réunions régulières d'avancement et de go/no go.
- Intégration des commerciaux et distributeurs dans le processus : la logique "d'union sacrée".
- Création d'événements internes pour impliquer tous les acteurs.
5 Convaincre les consommateurs
- Mise en valeur du besoin du client.
- L'argumentaire du nouveau produit.
- Création d'une expérience client : éviter le non-événement.
- La "communication vraie" plutôt que la "communication de séduction".
6 Approfondir, s'entraîner et compléter la formation en salle
Module(s) e-learning à distance (30 mn)
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