L’intelligence émotionnelle comme outil de performance commerciale (en distanciel)

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes: Analyser son style relationnel. Distinguer des comportements et attitudes précis (assertivité, agressivité, manipulation, passivité). Savoir dire non assertivement. Faire preuve d'intelligence dans la gestion des critiques, des conflits et oppositions. Développer son intelligence émotionnelle en anticipant et en adaptant son comportement aux personnes et situations.

À propos de cette formation

Tout public.

Aucun.

Attestation Qualiopi.

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Intelligence émotionnelle
  • Émotions sur la performance
  • Performance commerciale
  • Situation de négociation
  • Gestion du stress

Le programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

JOUR 1

  • L'influence des émotions sur la performance commerciale
  • Aspects théoriques : l'analyse cognitive des émotions
  • L'influence des stimuli internes et externes sur les comportements
  • Les émotions et leurs répercussions sur soi et sur le client
  • Les émotions comme facteur d'action ou d'inaction
  • User de l'intelligence émotionnelle lors d'une situation de négociation
  • La gestion du stress émotif
  • Faire preuve d'assertivité
  • Employer des leviers de motivation
  • Adopter une attitude rationnelle et réaliste lors de négociation
  • Après-midi
  • La gestion des critiques
  • La distinction entre les faits, les opinions et les sentiments exprimés par le client
  • Faire face aux critiques justifiées de façon distanciée: utiliser la reformulation, remettre la focale sur les faits
  • Faire face à des critiques injustifiées avec fermeté: technique du DESC, de l'édredon ou du disque rayé
  • Les critiques et réactions possibles (neutralisation, approfondissement, aveux..)

JOUR 2

  • Apprendre à savoir dire non
  • Les enjeux de la négation lors d'une négociation
  • L'expression d'un refus clair
  • Légitimer ses idées sans pour autant se justifier
  • Envisager si besoin une possible autre solution
  • L'importance de la solution Win-Win
  • L'importance de l'intelligence relationnelle
  • Être compris
  • Être force de proposition envers les clients
  • S'adapter à leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les non-dits
  • Après-midi
  • Renforcer son efficacité
  • Utiliser les leviers de communication positifs et constructifs
  • Ne pas perdre ses objectifs de vue
  • Se rendre accesible
  • Faire preuve d'altruisme
  • Faire preuve de maîtrise de soi lors d'une situation imprévue ou stressante

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

L’intelligence émotionnelle comme outil de performance commerciale (en distanciel)

840 € TTC