L’image et la valeur en communication financière

Formation

À Paris

1 260 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs Comprendre au-delà des chiffres les sous et surperformance de titres. Interpréter et selon le cas améliorer ou déjouer le savoir-faire de la communication financière Décrypter le consensus et l’engouement par l’image

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Pergolèse, 75016

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pré-requis Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Image

Le programme

Programme



1° Jour matinée

Contexte légal national et international :
Rappel des fondamentaux
Examen des 3 cas réels (études commentées précédemment fournies) comparables.
Synthèses, interprétations et commentaires
Vous disposez des ratios comparés : lesquels sont significatifs quant un préjugé positif forme consensus ? Limites interprétatives ? Le biais cognitif en Anafi.
Classement d’éléments percutants et pondérations Risques/rendement.
Le classement consensuel :
Valorisation par les fondamentaux
Valorisation marché
Valeur interprétée à terme (options)
Valeur stratégique (fonds portefeuille)
Le non dit des sous valorisations et défiances : image, atteintes réputatoires, association d’images négatives (cas Adidas, Monsanto, Union Carbide) …
La cartographie sommaire en 3 D de l’investissorat. Utilités respectives de ces financeurs. Approche de la convention d’écoulement face aux risques d’image.
Le marché a-t-il toujours raison ? Interpréter l’élément Q de Tobin.


1° Jour Après midi

Cryptage, décryptage, encryptage : les langages de la COMFI, cohérences et incohérences.
Le cas difficile des titres hybrides, pourtant un marché financier d’avenir !
L’interprétation événementielle impactant le haut de bilan : comportements dirigeants, comportements de tiers. Relation COMFI/COMCOM, impact des techniques de communications par média.
Sourcement interprétatif : choix stratégique ! Evocation du cas SocGen.
La traduction en SLR/VLC (Sécurité Liquidité Rendement/ Visibilité Lisibilité Contreparties) : l’objectivité en équations ? L’effet confiance par la responsabilité.
Exemples et contrexemples : affaire Erika (TOTAL) ; affaire Fortis (BNPARIBAS) .


2°jour Matin

Au delà des faits et des chiffres, la crédibilité de l’ « interprète ». Ses concepts et son oralité. Convictions, interprétations subies, choisies, la rhétorique émetteur, ses inattendus et ses imperfections. Tout capitaine de navire fait-il un bon avocat ?
Valeurs et marchés : traitement des rumeurs et de l’irrationnel en communication financière. Limites et contrôles. L’efficience des marchés face aux défauts de gouvernance? Rôle et risques des forums internet, de la presse et des médias.
La trilogie Investisseur/Entreprise/Contrepartistes : distinguer urgence et promptitude, transparence et fiabilité. Simulations sous autoscopie ou la nécessité de « se situer » en position d’interprète. L’effet recul et la compréhension du subjectif. Simulations.


2° jour après-midi

De la simulation à la transposition : Scoring des interprétations. Relativiser l’inconnu et les risques déclarés par la valeur du risque. Les alternatives basiques.
Comment créer un préjugé positif sur l’analyse de valeur. Interprétation probabiliste par horizons successifs. La réévaluation VLC/SLR en facteurs d’influences et d’anticipations de marchés : la neutralité d’émetteur et les risques d’omissions. Dévoiler sa stratégie ? Pourquoi, comment? Traductions syndicales, concurrentes, fiscales…. Evocation d’arbitrages jurisprudentiels du « secret des affaires ».
Comment est gérée la création de valeur actionnaire dans la relation de tiers ? Effet de levier des contre cibles : Fournisseur, banquier ou salarié, comment sera interprétée l’évolution ?
Débat : gestion d’image et comfi : Direction financière, Commerciale ou Générale ? Budgets. Cohésion. Rattachement aux obligations juridiques. Maîtrise des Assemblées et contrepouvoirs. Exemple de communications réussies sur dilemme : hausse des rémunérations dirigeantes simultanément à une baisse du dividende.
Livret du participant, Vade mecum des idées utiles pour votre entreprise ou vos investissements, notation réciproque, SAV documentaire.
Attention : 3 études de cas préalables (analysées, commentées) sont adressés préalablement à la formation dés la réservation. Chaque participant devra pour pleinement bénéficier de la formation les avoir étudiées avant l’entrée en salle. Etude de cas réels supposant entre autre de savoir lire un bilan.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

L’image et la valeur en communication financière

1 260 € HT