L’AMDEC Processus : Améliorer La Fiabilité

Formation

À Bussy Saint Georges

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Bussy saint georges

La qualité est trop souvent perçue comme une contrainte administrative permettant de se mettre en conformité avec des exigences normatives. Le management de la qualité apporte une réelle valeur ajoutée à l'entreprise, en structurant son organisation et permettant l'amélioration continue des pratiques, avec bon sens. Découvrez les formations opérationnelles de l'ASMFP, courtes et concrètes visant un seul objectif : l'efficacité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bussy Saint Georges ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
12 Rue Robert Schuman, 77600

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

1. Présentation de la formation, attente des participants, tour de table

2. A quoi sert l’AMDEC

  • La notion de risque dans les processus de réalisation, historique des solutions proposées,
  • L’AMDEC outil d’anticipation pour éliminer ou limiter les conséquences des risques,
  • L’AMDEC dans l’amélioration continue des processus.

3. Caractériser le processus à traiter (départ du cas d’application)

  • Description du processus, flux, traitements, informations,
  • Schéma des opérations élémentaires, analyse fonctionnelle,
  • Identification des paramètres poste par poste. Matière, Méthode, Matériel
  • Représentations graphiques,
  • Les outils de représentation.

4. Constitution de l’équipe d’analyse

  • Les objectifs et les ressources pour l’analyse,
  • La composition de l’équipe,
  • Programmation des réunions et convocation,
  • Information et implication.

5. L’analyse qualitative : identifier les anomalies

  • Identification des anomalies connues et de leurs conséquences,
  • Identification des anomalies potentielles et de leurs conséquences,
  • Possibilité de détecter les anomalies et surveillance du processus,
  • Les outils de l’analyse qualitative.

6. L’analyse quantitative : calcul de l’indice de criticité

  • Construction de la grille de quantification fréquence/gravité/détectabilité,
  • Pondération et règles de calcul,
  • Examen des résultats et établissement des priorités,
  • Les outils de l’analyse quantitative.

7. Les données de sortie

  • Les actions d’urgence,
  • Les priorités,
  • Les plans d’actions,
  • L’amélioration de la surveillance du processus.

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