Le jeu, valeur médiatrice en situation éducative
Formation
À Montpellier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Montpellier
-
Durée
3 Jours
Appréhender le jeu comme un moment privilégié de «respiration» dans un temps et un espace définis. Apprécier sa valeur médiatrice dans la situation éducative.
Prendre le temps de jouer.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Jeu
- Psychologie
- Animation
- Respiration
- Éducation
- Enfant
- Enfance
- Identité
- Jeu de rôle
- Système éducatif
Le programme
CONTENU THEMATIQUE
- Théorie à partir de «jeu et réalité» de Winnicott.
- L’espace transitionnel.
- L’évolution du jeu chez l’enfant.
- La place des jeux dans les sociétés et leurs rôles.
- Mises en situation : rencontres autour de jeux...
- Du «je» au «jeu», du «je» au «nous».
- Le jeu en institution.
- Les jeux en famille : une place pour chacun au sein du système «famille».
- Le jeu et la recherche d’identité.
- La constitution du «je».
- Règles du jeu, son rapport à la loi.
- Jeu de rôle et rôle dans le jeu.
METHODES
Exposés théoriques et jeux.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le jeu, valeur médiatrice en situation éducative