Javascript et Dhtml - Développement d'Interfaces Dynamiques et Modèle Objet
Formation
À Paris, Maisons Alfort et Bagnolet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Heures de classe
35h
Objectifs: utiliser le langage JavaScript et le DHTML. procéder à des validations diverses côté client. Destinataires: Toute personne souhaitant s'investir dans les métiers de l'internet comme: chef de projet on-line développeur multimédia. Intégrateur web. technicien studio web tv. technicien supérieur en intégration de données multimédias. technicien web radio. webdesigner
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
maîtriser le langage HTML
connaître les bases de la réalisation d'un site web
Les Avis
Le programme
Moyens pédagogiques :
• un poste par apprenant
• vidéo-projecteur dans la salle
• supports de cours
Suivi de stage :
• Assistance téléphonique
Organisation générale d'une semaine type de formation :
• 31 h sont réservées à la formation théorique et pratique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi (matin) et vendredi
• 4h sont réservées (le jeudi après-midi) à une activité personnelle de travaux dirigés de recherche extérieure de documentation technique et professionnelle (pour les projets) ou participation à l’atelier de conduite de recherche d’emploi (pour les personnes concernées), sur rdv.
Cet atelier est doté de moyens et d’équipements spécifiques pour cette activité liée directement à la formation :
formateur spécialisé, bases de données d’entreprises, ordinateurs, simulation d’entretiens.
Programme :
REVISION DES NOTIONS DU HTML
• structuration en blocs : tableaux, frames, calques
• rappel sur les limitations des navigateurs
• rédaction d’une feuille de style efficace
FEUILLES DE STYLE
• ordre de priorité des styles : classes, identifiants, CSS liées ou internes
• différences d’apparence entre plateformes
• attribution d’un style dynamique
PROGRAMMATION JAVASCRIPT : LANGAGE CLIENT
• histoire et finalité du langage
• notion de client/serveur
• références W3C
• structures du langage
- les variables et leurs types
- les opérateurs, leurs dénominations
- les conditions
- les boucles
- objets prédéfinis
- notions de programmation "orientée objet"
- les fonctions et méthodes
• approche de la programmation orientée objet
• manipuler les objets du navigateur : le D.O.M. (Document Object Model)
• traitement sur des formulaires
• manipulation des images
• test de compatibilité : contraintes multi-plateformes / navigateurs
MODÈLES-OBJET (D.O.M.) NETSCAPE 4.X, 6.X ET MICROSOFT INTERNET EXPLORER 5.X, 6.X
• DHTML : techniques et astuces
• cibler un objet HTML
• menus déroulants, manipulation des calques
• boîtes de dialogue
• gestion des cookies
• agir sur les frames (cadres ou panneaux)
• agir sur les layers (calques ou plans graphiques)
• re-positionnement, masquage, affichage…
• interception des événements des formulaires
• validation de champs dans un formulaire (à la volée ou globalement)
• les styles en cascades (CSS), définition en JavaScript
• redéfinir dynamiquement les styles
EN FIN DE MODULE
L’apprenant doit appréhender l’intégration de librairies de code personnalisé en JavaScript et savoir utiliser le DHTML.
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Javascript et Dhtml - Développement d'Interfaces Dynamiques et Modèle Objet