Java, Tests et Qualité
Formation
À Rouen et Montrouge
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Durée
3 Jours
Objectifs: Ce cours présente aux développeurs Java/J2EE, aux responsables qualité et aux chefs de projet les différents concepts et outils à utiliser pour mettre en place des procédures de qualité logicielle sur un projet Java/J2EE. Destinataires: Ce cours est destiné aux développeurs Java/J2EE, aux responsables qualité et chefs de projet.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce cours nécessite des bases de programmation en Java.
Les Avis
Le programme
Introduction générale
- Qu'est-ce que la qualité logicielle? Pourquoi en faire? Comment industrialiser le développement logiciel ?
Gestion des sources
- Définition, intérêt dans l'organisation du travail, unicité de l'environnement de développement.
Outil de gestion des bugs/anomalies/évolutions fonctionnelles
- Description fonctionnelle, intérêt pour les développeurs, les utilisateurs, les managers.
- Définition et intérêt du triage des bugs/anomalies/évolutions fonctionnelles.
Règles de codage
- Intérêt (au-delà des oppositions de clans). Au-delà du style : règles d'organisation des fichiers...
Documentation
- Intérêt de la documentation, documentation du code et autre documentation (HOWTOs...).
Tests
- Pourquoi faire des tests? Présentation des différents types de tests : tests unitaires, tests fonctionnels, tests de robustesse, tests de performance.
- Quels tests lancer et quand ?
Procédures de livraison
- Intérêt des procédures de livraison. Etapes classiques et non classiques (tests manuels, de robustesse).
Automatisation des tâches
- Présentation de tâches devant être automatisées.
Conclusion générale : mesures de la qualité
- Rappels des différentes mesures de qualité vues : mesure des conventions de codage, mesure de la documentation, mesure des tests et de leur couverture, mesure de l'automatisation des procédures.
- Mise en place d'un tableau de bord de la qualité.
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