Java Programmation graphique avec Swing
Formation
À Saint Herblain
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Saint herblain
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Durée
2 Jours
Objectifs: Ce cours vous apportera les éléments nécessaires pour maîtriser la complexité du toolkit graphique Swing. A l'issue de ce cours, vous serez en mesure de construire des interfaces graphiques utilisant les composants Swing. L'environnement de développement utilisé en Travaux Dirigés est eclipse. Destinataires: Informaticiens confirmés désireux de développer des Interfaces Homme-Machine au moyen des JFC et de découvrir les composants Swing.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce cours de niveau avancé, est destiné à des participants ayant déjà une pratique du langage Java. Une connaissance du toolkit graphique AWT serait un plus.
Les Avis
Le programme
- Introduction
- L'architecture graphique de Java, Swing et AWT.
- Les différents API des Java Foundation Classes.
- Le modèle de composants de Swing : les JavaBeans.
- Swing, principes généraux
- Les API des "Java Foundation Classes".
- Swing comme modèle de programmation objet : le concept "modèle/vue/contrôleur" (MVC).
- Swing et AWT : intégration, compatibilité, extensions.
- Les composants simples
- Premiers composants : JLabel, Jbutton.
- L'organisation des composants dans une interface : les conteneurs, un conteneur simple : la fenêtre.
- Les gestionnaires de placement ("layout managers") : fonctionnalités, quelques gestionnaires simples.
- Les images : chargement, utilisation.
- Les composants Swing
- Les fonctionnalités génériques : les bordures, les bulles d'aide.
- La classe JComponent.
- Le "look-and-feel" Swing : le "pluggable look-and-feel", les différents "look and feel".
- Les composants conteneurs
- Compléments sur les conteneurs et les gestionnaires de placement : les interactions entre les composants, le conteneur et le gestionnaire de placement, la hiérarchie des conteneurs.
- Le conteneur universel : Jpanel.
- Les composants conteneurs standards : les fenêtres, les fenêtres internes.
- Les composants d'organisation : les boîtes à onglets, les fenêtres à séparation.
- La gestion de l'interaction
- Les différents types de boutons.
- La saisie de texte simple : champ de texte, zone de texte.
- Les barres de menus et les barres d'outils.
- Les dialogues : la classe JOptionPane et les dialogues standards, la construction de dialogues.
- Les dialogues spécifiques : la sélection de fichiers, le sélectionneur de couleur.
- Introduction aux JavaBeans
- La communication par événements
- les interfaces listener
- les sources d'événements.
- les propriétés liées,
- les propriétés contraintes
- les éditeurs de propriétés
- les événements PropertyChange.
- La classe BeanInfo
- Sérialisation des javaBeans
- Exemple de création de composants avancés
- le composant et le mutithreading.
- Création d'un data Tree
- Multimédia
- Java2D
- Primitives graphiques
- Texte
- Transformations
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Java Programmation graphique avec Swing