Formation JAVA Initiation + Approfondissement

Formation

À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Réaliser et déployer des applications complètes, performantes et maintenables en Java et pouvoir réaliser des applets - Savoir choisir les technologies adaptées et mettre en place des interfaces efficaces - Connaître et maîtriser les concepts avancés de la programmation Java

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Utilisation courante d'un langage.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Java
  • Connaissance des variables Java
  • Structures Java
  • Objets Java
  • Développement d'une interface Java
  • Architecture Java
  • Développement d'applications Java
  • Syntaxe Java
  • Packaging d'une application Java
  • AWT

Le programme

Introduction
  • Historique
  • Utilisation, choix d’une solution
  • Installation
  • Compilation et interprétation
  • Manipulation de l’environnement
  • Lexique usuel
Concepts et syntaxe
  • Affecter, modifier, calculer
  • Commentaires et code lisibles
  • L’application dans la console
Les variables
  • Définition
  • Utilisation
  • Les types usuels
  • Créer et détruire une variable
  • Les opérations, les équations
  • Déclarer des constantes
  • Les tableaux et la mémoire : manipuler beaucoup de données
Les structures
  • Conditions et blocs : réagir à l’information
  • Les boucles et la manipulation des tableaux
L’objet
  • Classes et package
  • Utilisation d’une librairie externe
  • Attributs
  • Les méthodes, organisation du code et appels multiples
  • Structuration générale et cas de figure usuels
Les fonctionnalités usuelles
  • Les flux, manipulation de fichiers et de connections réseaux
  • Les applets, l’interactivité sur le web
  • Les collections (listes, arbres...) et l’organisation des données en mémoire
  • Présentation d’AWT et Swing pour les interfaces graphiques
Les interfaces de présentation
  • Swing : l’affichage d’une interface
  • AWT : interface utilisateur (menus, boutons, clavier...) et événements
  • Swing : une applet et une application interactive de A à Z
  • Présentation des extensions essentielles de Java : J2EE, J2ME
Points avancés d’architecture
  • Rappels de programmation orientée objets
  • Présentation des Design Patterns utilisés courament en Java
  • Les processus : plusieurs choses à la fois
  • Synchronisations des processus
Atelier : une application de calcul en Java

Les traitements de la vie réelle
  • Bases de données et JDBC : lire et écrire des données dans une base quelconque
  • Architecture d’une application, UML et Design Patterns
  • Prévoir le déploiement futur : les JAR et les ressources

Atelier : création et packaging d’une application de manipulation de données

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation JAVA Initiation + Approfondissement

Prix sur demande