JAV12 Flex
Formation
À Tunis (Tunisie)
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Tunis (Tunisie)
Permet de rapidement intégrer tous les concepts de base : l’architecture, les principaux contrôles, les conteneurs, la gestion des événements, les composants customs, les styles, les états, la discussion en XML... ainsi qu’une prise en main de l’outil FlexBuilder 3 basé sur Eclipse.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Présentation de Flex
- Les clients riches Internet
- La ligne de produits Flex : SDK, FlexBuilder, Flex data, services, charting
- Machine virtuelle flash et flash player
- Le processus de développement d'une application Flex
- Aide et autres ressources
- L'outil FlexBuilder
- Eclipse et FlexBuilder
- L'interface de FlexBuilder : éditeurs, vues et perspectives
- Créer un projet et votre première application
- Créer un main et le lancer
- Le debug
- Fondamentaux Flex
- Créer une application Flex
- Manipuler les images
- Organiser une application Flex avec les conteneurs, les contrôles et les bindings
- Utiliser le Panel et le ControlBar
- Créer et utiliser des composants custom
- Ajouter des propriétés et des méthodes aux composants
- Comprendre la notion d'événements, gérer les événements, utiliser l'objet événement
- Positionnement absolu ; le conteneur Canvas
- Créer des contraintes de positionnement avec FlexBuilder et en MXML
- Contraintes avec des composants imbriqués
- Comprendre la problématique du couplage
- Créer des événements customs
- Ajouter des données aux événements customs
- Le conteneur Form et le partage de données
- Valider les données saisies avec les Validator
- Déclencher la validation avec des événements
- Déclencher la validation en ActionScript 3
- Fournir des données à la DataGrid
- Spécifier et formater les colonnes
- Le rendu et l'édition des colonnes
- Les composants de type ItemRender et ItemEditor
- UTILISER ACTIONSCRIPT 3.0 AVEC L’OUTIL FLEX
- La syntaxe d’ActionScript 3.0
- Tester AS3 avec trace() et un composant MXML
- Déclarer et utiliser les scalaires
- Comprendre les types de données et leur conversion
- Comprendre les opérateurs et leurs priorités
- Créer des tableaux indexés et associatifs pour manipuler des données complexes
- Utiliser l’objet tableau (Array) et les classes de collection
- Les structures de contrôle d’ActionScript 3.0
- Manipuler les chaînes de caractères (String)
- Comprendre et utiliser les opérateurs logiques et de comparaison
- Travailler avec les dates et l’heure en utilisant la classe Date
- Contrôler le flot d’exécution avec if/else et switch/case
- Itérer des portions de code (créer des boucles)
- Créer des fonctions pour réutiliser et encapsuler des fonctionnaliités
- Les classes en ActionScript 3.0
- Comprendre la terminologie de la technologie objet.
- Définir des classes constructeur, méthode et propriétés
- Contrôler l’accès aux membres d’une classe
- Instancier (construire) des objets à partir des classes
- Comprendre le pattern de conception “Value Object”
- Implémenter implicitement et explicitement les getters et les setters
- Etendre une classe pour créer une classe plus spécialisée
- Redéfinir les méthodes d’une super-classe dans une sous-classe
- Appeler les méthodes d’une super-classe
- Créer une classe de service pour créer ou gérer des objets
- L’INTEGRATION DES DONNEES SERVEUR AVEC L’OUTIL FLEX
- Présentation de Data Service
- Architecture, Installation
- Structure d’une application
- Démarrage des services serveur
- Création d’un projet de type serveur
- Configurer et utiliser le service Proxy du serveur
- le service Remote Object
- Comprendre les objets distribués et le composant RemoteObject
- Configurer l'appel à un RemoteObject
- Appeler plusieurs méthodes distribuées
- Passer des arguments simples et complexes aux méthodes distribuées
- Comprendre le mapping Java/ActionScript 3
- Utiliser la classe ArrayCollection
- Comprendre les classes de collection
- Filtrer et trier les collections
- Comprendre les interfaces
- LiveCycle Data Services
- Comprendre le service de gestion des données
- Le tag DataService
- Architecture client et serveur
- Pattern Assembleur
- Le fichier de configuration serveur
- Destination et adaptateur
- Récupérer les données
- Gérer les mises à jour côté client et côté serveur
- Fonctionnalités avancée
- Manipuler les données XML avec E4X
- Comprendre la structure du XML
- Manipuler le XML en ActionScript 3.0
- Exemple de manipulation avec un contrôle Tree
- La classe XML
- Manipuler, filtrer, trier et itérer les objets de type XML
- Upload
- Les bases du transfert de fichier
- L’upload des fichiers ; améliorer l'expérience de l'utilisateur avec les événements de la classe FileReference
- Gérer l'upload multiple avec la classe FileReferenceList
- Présentation de Data Service
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