JAV12 Flex

Formation

À Tunis (Tunisie)

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Tunis (Tunisie)

Permet de rapidement intégrer tous les concepts de base : l’architecture, les principaux contrôles, les conteneurs, la gestion des événements, les composants customs, les styles, les états, la discussion en XML... ainsi qu’une prise en main de l’outil FlexBuilder 3 basé sur Eclipse.

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Lieu

Date de début

Tunis (Tunisie)
Rue 8609 N°18 Z.I. Charguia 1, 1035

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Les Avis

Le programme

  1. Présentation de Flex
    • Les clients riches Internet
    • La ligne de produits Flex : SDK, FlexBuilder, Flex data, services, charting
    • Machine virtuelle flash et flash player
    • Le processus de développement d'une application Flex
    • Aide et autres ressources
  2. L'outil FlexBuilder
    • Eclipse et FlexBuilder
    • L'interface de FlexBuilder : éditeurs, vues et perspectives
    • Créer un projet et votre première application
    • Créer un main et le lancer
    • Le debug
  3. Fondamentaux Flex
    • Créer une application Flex
    • Manipuler les images
    • Organiser une application Flex avec les conteneurs, les contrôles et les bindings
    • Utiliser le Panel et le ControlBar
    • Créer et utiliser des composants custom
    • Ajouter des propriétés et des méthodes aux composants
    • Comprendre la notion d'événements, gérer les événements, utiliser l'objet événement
    • Positionnement absolu ; le conteneur Canvas
    • Créer des contraintes de positionnement avec FlexBuilder et en MXML
    • Contraintes avec des composants imbriqués
    • Comprendre la problématique du couplage
    • Créer des événements customs
    • Ajouter des données aux événements customs
    • Le conteneur Form et le partage de données
    • Valider les données saisies avec les Validator
    • Déclencher la validation avec des événements
    • Déclencher la validation en ActionScript 3
    • Fournir des données à la DataGrid
    • Spécifier et formater les colonnes
    • Le rendu et l'édition des colonnes
    • Les composants de type ItemRender et ItemEditor
  4. UTILISER ACTIONSCRIPT 3.0 AVEC L’OUTIL FLEX
    • La syntaxe d’ActionScript 3.0
    • Tester AS3 avec trace() et un composant MXML
    • Déclarer et utiliser les scalaires
    • Comprendre les types de données et leur conversion
    • Comprendre les opérateurs et leurs priorités
    • Créer des tableaux indexés et associatifs pour manipuler des données complexes
    • Utiliser l’objet tableau (Array) et les classes de collection
  5. Les structures de contrôle d’ActionScript 3.0
    • Manipuler les chaînes de caractères (String)
    • Comprendre et utiliser les opérateurs logiques et de comparaison
    • Travailler avec les dates et l’heure en utilisant la classe Date
    • Contrôler le flot d’exécution avec if/else et switch/case
    • Itérer des portions de code (créer des boucles)
    • Créer des fonctions pour réutiliser et encapsuler des fonctionnaliités
  6. Les classes en ActionScript 3.0
    • Comprendre la terminologie de la technologie objet.
    • Définir des classes constructeur, méthode et propriétés
    • Contrôler l’accès aux membres d’une classe
    • Instancier (construire) des objets à partir des classes
    • Comprendre le pattern de conception “Value Object”
    • Implémenter implicitement et explicitement les getters et les setters
    • Etendre une classe pour créer une classe plus spécialisée
    • Redéfinir les méthodes d’une super-classe dans une sous-classe
    • Appeler les méthodes d’une super-classe
    • Créer une classe de service pour créer ou gérer des objets
  7. L’INTEGRATION DES DONNEES SERVEUR AVEC L’OUTIL FLEX
    • Présentation de Data Service
      • Architecture, Installation
      • Structure d’une application
      • Démarrage des services serveur
      • Création d’un projet de type serveur
      • Configurer et utiliser le service Proxy du serveur
    • le service Remote Object
      • Comprendre les objets distribués et le composant RemoteObject
      • Configurer l'appel à un RemoteObject
      • Appeler plusieurs méthodes distribuées
      • Passer des arguments simples et complexes aux méthodes distribuées
      • Comprendre le mapping Java/ActionScript 3
    • Utiliser la classe ArrayCollection
      • Comprendre les classes de collection
      • Filtrer et trier les collections
      • Comprendre les interfaces
    • LiveCycle Data Services
      • Comprendre le service de gestion des données
      • Le tag DataService
      • Architecture client et serveur
      • Pattern Assembleur
      • Le fichier de configuration serveur
      • Destination et adaptateur
      • Récupérer les données
      • Gérer les mises à jour côté client et côté serveur
      • Fonctionnalités avancée
    • Manipuler les données XML avec E4X
      • Comprendre la structure du XML
      • Manipuler le XML en ActionScript 3.0
      • Exemple de manipulation avec un contrôle Tree
      • La classe XML
      • Manipuler, filtrer, trier et itérer les objets de type XML
    • Upload
      • Les bases du transfert de fichier
      • L’upload des fichiers ; améliorer l'expérience de l'utilisateur avec les événements de la classe FileReference
      • Gérer l'upload multiple avec la classe FileReferenceList

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