ITIL V2 Foundation : les Fondamentaux
Formation
À Cesson Sevigne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Cesson sevigne
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Les entreprises ont désormais besoin de solutions informatiques complètes. plus rapides, plus modulables et de meilleure qualité. afin de réduire les risques et les coûts liés aux services. Le déploiement de ces solutions requiert un changement complet au niveau des structures de l'entreprise, des systèmes de gestion, des processus et des outils. Cette formation présente une introduction pratique à la gestion des services et à ITIL v2 et permet, pour ceux qui le souhaitent, de préparer le passage de l'examen de certification ITIL… Destinataires: Managers visant l'optimisation des pratiques internes, chefs de projet en charge de planifier et d'implémenter les processus ITSM, responsables de processus ou de pratiques en charge de plans d'amélioration, responsables qualité en charge de l'évolution des référentiels internes, acteurs impliqués dans le déroulement opérationnel des processus de gestion des changements, des mises en production et/ou des configurations.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Présentation générale du référentiel ITIL V2
- Principes fondamentaux
- Processus d'approche de l’organisation de l'entreprise
- Problématiques de gestion des services pour une DSI
- Processus ITIL et leurs interactions
Processus ITIL de soutien de service
- Centre de services
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des changements
- Gestion de la configuration
- Gestion des mises en production
Processus ITIL de fourniture de service
- Gestion des niveaux de service
- Gestion financière des services IT
- Gestion de la capacité
- Gestion de la disponibilité
- Gestion de la continuité des services
Travaux Pratiques
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
ITIL V2 Foundation : les Fondamentaux