ITIL V2 Foundation : les Fondamentaux

Formation

À Cesson Sevigne

1 005 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Cesson sevigne

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Les entreprises ont désormais besoin de solutions informatiques complètes. plus rapides, plus modulables et de meilleure qualité. afin de réduire les risques et les coûts liés aux services. Le déploiement de ces solutions requiert un changement complet au niveau des structures de l'entreprise, des systèmes de gestion, des processus et des outils. Cette formation présente une introduction pratique à la gestion des services et à ITIL v2 et permet, pour ceux qui le souhaitent, de préparer le passage de l'examen de certification ITIL… Destinataires: Managers visant l'optimisation des pratiques internes, chefs de projet en charge de planifier et d'implémenter les processus ITSM, responsables de processus ou de pratiques en charge de plans d'amélioration, responsables qualité en charge de l'évolution des référentiels internes, acteurs impliqués dans le déroulement opérationnel des processus de gestion des changements, des mises en production et/ou des configurations.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cesson Sevigne ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
2 Rue de la Châtaigneraie, 35576

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme


Présentation générale du référentiel ITIL V2
- Principes fondamentaux
- Processus d'approche de l’organisation de l'entreprise
- Problématiques de gestion des services pour une DSI
- Processus ITIL et leurs interactions

Processus ITIL de soutien de service
- Centre de services
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes
- Gestion des changements
- Gestion de la configuration
- Gestion des mises en production

Processus ITIL de fourniture de service
- Gestion des niveaux de service
- Gestion financière des services IT
- Gestion de la capacité
- Gestion de la disponibilité
- Gestion de la continuité des services

Travaux Pratiques

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