Formation ITIL Foundation Certificate in IT Service Management - Code CPF 162908

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION ITIL FOUNDATION CERTIFICATE IN IT SERVICE MANAGEMENT - CODE CPF 162908 VOUS PERMETTRA DE :
Réussir la certification ITIL Foundation et devenir Certifié ITIL Foundation
Comprendre les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL®
Acquérir et partager un vocabulaire commun sur ITIL®
Identifier les processus majeurs, les fonctions et rôles clés

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Il n'y a pas de pré-requis nécessaire pour suivre et réussir les objectifs de cette formation. Il est seulement préférable que le participant soit familiarisé avec les termes techniques lié au métier de l'informatique en général.
La lecture des documents de PréFormation est recommandée.

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Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Modélisation
  • Exploitation
  • Management
  • Certification
  • ITIL
  • Processus
  • Code CPF
  • IT service

Le programme

INTRODUCTION & GENERALITES Définitions: gestion des services, service, acteur
Historique et contexte des bonnes pratiques
Notions de gouvernance
Le cycle de vie des services
Processus, fonctions et rôles
Processus et modélisation
RACI, le modèle
Propriétaire du processus / propriétaire du service
Gestionnaire / Praticien de processus AMELIORATION CONTINUE DES SERVICES Buts et objectifs
La roue de Deming
L'amélioration continue des services
Les modèles de l'amélioration continue
Types d'indicateurs et facteurs clés de succès STRATEGIE DES SERVICES Généralités et principes de base
Le portefeuille des services
Gestion de la relation-client
Gestion financière des services IT CONCEPTION DES SERVICES Gestion du catalogue des services
Gestion des niveaux de services
Gestion des fournisseurs, de la disponibilité
Gestion de la capacité, de la continuité
Gestion de la sécurité de l'information TRANSITION DES SERVICES Gestion des actifs de services et des configurations
Gestion des changements
Gestion des déploiements et des mises en production
Gestion des connaissances de services EXPLOITATION DES SERVICES Les fonctions de la phase d'exploitation
Gestion des évènements
Gestion des incidents / gestion des problèmes
Gestion des accès et exécution des requêtes CERTIFICATION Révisions pour l'examen ITIL Foundation le Matin du dernier jour.
Passage de l'examen ITIL Foundation le dernier jour.
Cet examen de certification ITIL consiste en un QCM de 40 questions.
La certification est obtenue si le candidat obtient 26 réponses correctes.
Durée de l'examen : 60 minutes.

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