Itil les Fondamentaux
Formation
À Saint Avertin
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Saint avertin
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Durée
3 Jours
Objectifs: CERTIFICATION ITIL. Destinataires: maîtriser le vocabulaire et le périmètre des processus ITIL de façon à pouvoir réussir la certification ITIL (délivrée par l'EXIN. Pays Bas),
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Les objectifs affichés
● Satisfaction client améliorée
● Réduction des coûts
● Meilleure communication entre les acteurs des DSI et les clients
● Amélioration de la productivité et réutilisation de l'expérience
Structure type d'un recueil ITIL
● objectifs
● périmètre
● concepts de base
● bénéfices/difficultés, coûts
● planification/implémentation
● activités
● rôle/responsabilités
● métrologie, indicateurs et tableaux de bord
● outils
● synthèse et préconisations
Les modules (guides) ITIL
● Service Support ou Service d’assistance (support) aux utilisateurs
● Service Delivery ou production du service informatique
● Software Asset Management ou gestion des logiciels applicatifs en production
● ICT Infrastructure Management ou gestion de l'infrastructure de production des services
● Application Management ou gestion des applications
● Security Management ou gestion de la sécurité du SI
● Environmental Infrastructure Process ou gestion de l'environnement du SI
● Project Management ou gestion de projet
● Business Perspective
2. Les 5 étapes d'un projet ITIL
Définition du rôle
● Définition de la raison d’être du service informatique.
● Établissement des buts et des objectifs.
Accroissement de la prise de conscience
● Communication sur les bénéfices du service informatique.
● Apport d’une information générale.
● Circulation de l’information par des séminaires, rencontres, feuillets ou circulaires.
Planification
● Exécution d’une analyse des besoins.
● Définition détaillée des besoins.
● Quantification de la charge de travail du nouveau service.
● Élaboration de directives concernant la façon dont le service fonctionnera – sa structure et ses relations par rapport à la structure organisationnelle.
● Spécification des mesures des objectifs de performance.
● Conception du processus, y compris le support pour celui-ci.
● Élaboration d’un plan de mise en œuvre.
Mise en oeuvre
● Définition des besoins en formation.
● Description des bénéfices, coûts et problèmes possibles.
● Développement et validation du processus.
● Installation des logiciels et de l’équipement.
● Personnalisation des outils informatiques de distribution.
● Mise à l’épreuve du processus.
● Création d’inventaires pour les logiciels et les équipements.
● Rédaction de documents de référence.
● Formation du personnel.
● Exécution des tests d’acceptation.
● Déploiement et mise en œuvre.
Revue et contrôle préalables à la mise en œuvre
● Adéquation des besoins avec la réalité – vérification que les services fournissent ce que les utilisateurs attendent.
● Comparaison des niveaux d’activité réels avec les prévisions.
● Évaluation de la satisfaction du personnel à l’égard du service.
● Révision de l’efficacité et de la rentabilité.
● Détermination des bénéfices.
● Révision de la gestion du projet.
● Préparation des rapports de révision.
● Exécution régulière de contrôles.
● Surveillance, révision et ajustement de l’efficacité du service.
3. Mise en situation
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 6
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