Itil les Fondamentaux

Formation

À Villeurbanne

495 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

Objectifs: Introduire les principaux concepts et le vocabulaire. ITIL. Montrer l'intérêt de l'ITIL dans une démarche de gestion des Services. Comprendre les implications de la mise en ?uvre de l'ITIL. Acquérir les. réflexes ITIL. Obtenir la certification ITIL. Destinataires: Toute personne travaillant au sein du département informatique, notamment dans la. «production», consultants, conseil à maîtrise d'ouvrage, maître d'ouvrage et tout manager susceptible d'être impliqué dans un projet informatique. Il est préférable que ces personnes aient acquis au moins trois à six mois d'expérience dans le domaine. IT. (directeurs…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
75 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Public:
Toute personne travaillant au sein du département informatique, notamment dans la
«production», consultants, conseil à maîtrise d'ouvrage, maître d'ouvrage et tout manager susceptible d'être impliqué dans un projet informatique. Il est préférable que ces personnes aient acquis au moins trois à six mois d'expérience dans le domaine
IT. (directeurs informatiques, responsables des systèmes d'information, responsables de la microinformatique, responsables des services d'assistance
« help desk », consultants en informatique...).

Pédagogie:
Alternance d'exercices pratiques sur micro-ordinateur et de courts exposés théoriques.
Exercices différenciés suivant l'homogénéité du groupe.
Un support de cours est distribué à chaque participant en fin de formation.

Contenu : Chaque processus est présenté en détail. Cette formation vous permettrad'acquérir les définitions, de comprendre les objectifs, de connaître les tâches, faire un point sur des divers cas, de maîtriser les bénéfices attendues et enfin de prendre conscience des problèmes possibles.
Chaque partie de la formation contient aussi un ensemble de recommandations pour chacun des processus suivi par des exercices pratiques.

Introduction
- Revue de presse
- Description générale
- Quelles réponses à quels problèmes

Présentation générale de l'ITIL
- Objectifs et principes
- Historique
- Concepts de base
- Définitions

Service Support  
- Service Desk
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes, des configurations, des changements
- Gestion des Nouvelles Versions (Release Management)
 
Service Delivery
- Gestion des contrats de Services
- Gestion de la disponibilité
- Gestion des Capacités
- Gestion des coûts
- Gestion de la continuité de services

L'utilisation de l'ITIL
- Pourquoi les entreprises décident-elles d'utiliser l'ITIL?

Mise en place de l'ITIL
- Concepts de base

Révision des deux jours et examen  
- Exercices pratiques sur chaque processus permettant de restituer ce qui a été vu durant les deux premiers jours
  Examen blanc
  Examen final

Durée: 3 jours

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Itil les Fondamentaux

495 € HT