Itil les Fondamentaux
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Villeurbanne
Objectifs: Introduire les principaux concepts et le vocabulaire. ITIL. Montrer l'intérêt de l'ITIL dans une démarche de gestion des Services. Comprendre les implications de la mise en ?uvre de l'ITIL. Acquérir les. réflexes ITIL. Obtenir la certification ITIL. Destinataires: Toute personne travaillant au sein du département informatique, notamment dans la. «production», consultants, conseil à maîtrise d'ouvrage, maître d'ouvrage et tout manager susceptible d'être impliqué dans un projet informatique. Il est préférable que ces personnes aient acquis au moins trois à six mois d'expérience dans le domaine. IT. (directeurs…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Toute personne travaillant au sein du département informatique, notamment dans la
«production», consultants, conseil à maîtrise d'ouvrage, maître d'ouvrage et tout manager susceptible d'être impliqué dans un projet informatique. Il est préférable que ces personnes aient acquis au moins trois à six mois d'expérience dans le domaine
IT. (directeurs informatiques, responsables des systèmes d'information, responsables de la microinformatique, responsables des services d'assistance
« help desk », consultants en informatique...).
Pédagogie:
Alternance d'exercices pratiques sur micro-ordinateur et de courts exposés théoriques.
Exercices différenciés suivant l'homogénéité du groupe.
Un support de cours est distribué à chaque participant en fin de formation.
Contenu : Chaque processus est présenté en détail. Cette formation vous permettrad'acquérir les définitions, de comprendre les objectifs, de connaître les tâches, faire un point sur des divers cas, de maîtriser les bénéfices attendues et enfin de prendre conscience des problèmes possibles.
Chaque partie de la formation contient aussi un ensemble de recommandations pour chacun des processus suivi par des exercices pratiques.
Introduction
- Revue de presse
- Description générale
- Quelles réponses à quels problèmes
Présentation générale de l'ITIL
- Objectifs et principes
- Historique
- Concepts de base
- Définitions
Service Support
- Service Desk
- Gestion des incidents
- Gestion des problèmes, des configurations, des changements
- Gestion des Nouvelles Versions (Release Management)
Service Delivery
- Gestion des contrats de Services
- Gestion de la disponibilité
- Gestion des Capacités
- Gestion des coûts
- Gestion de la continuité de services
L'utilisation de l'ITIL
- Pourquoi les entreprises décident-elles d'utiliser l'ITIL?
Mise en place de l'ITIL
- Concepts de base
Révision des deux jours et examen
- Exercices pratiques sur chaque processus permettant de restituer ce qui a été vu durant les deux premiers jours
Examen blanc
Examen final
Durée: 3 jours
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Itil les Fondamentaux