Itil, Cobit, ISO 20000, Cmmi... Comment Choisir

Formation

À Abidjan (Côte d'Ivoire)

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Abidjan (Côte d'Ivoire)

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Acquisition d'une vision claire des différentes démarches existantes, de leurs points communs et de leurs spécificités. Conseils de mise en oeuvre, de façon combinée, sans redondance ni contradiction. Destinataires: Tous les responsables qui souhaitent concilier bonnes pratiques d'une DSI et conformité aux multiples exigences actuelles en matière de gouvernance.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Abidjan (Côte d'Ivoire)
Voir plan
Boulevard Carde - Abidjan Plateau, 04

Date de début

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À propos de cette formation

Culture d'entreprise et bonne pratique de la gestion des systèmes d'information

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Les Avis

Le programme

Méthode pédagogique
Basé sur de nombreux exemples et cas réels reflétant les situations les plus diverses (taille de l'entreprise, taille de la DSI, caractéristiques des services à rendre, type d'organisation, domaine d'activité, profil des utilisateurs) ce séminaire très concret apporte de nombreux conseils et des règles pratiques pour mieux comprendre, se repérer dans les offres actuelles, savoir ce qui se fait et ce qui peut être fait lors de la mise en oeuvre d'un référentiel de bonnes pratiques IT.

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • ITIL, CobiT, ISO 20000, MOF, CMMi, MSF - Positionnement relatif et domaines couverts


  • Principales caractéristiques : avantages, inconvénients, domaines privilégiés, contre-indications


  • Lien avec la démarche ISO 9001


  • Points communs, spécificités, boucle d'amélioration, modèles de maturité, approche processus, approche client/utilisateur


  • Approche de mise en oeuvre de ces référentiels


  • Apports et limites de chacune des démarches (satisfaction utilisateur, amélioration de la performance, optimisation des coûts, maîtrise de la sécurité)


  • Points critiques : les recouvrements, la complexité des modèles, les terminologies différentes


  • Différence entre référentiel de bonnes pratiques et référentiel de certification


  • Approches dépendant de l'organisation et de l'implantation géographique


  • Facteurs clés de succès - Raisons d'échec potentiel


  • Conclusion

  • Informations complémentaires

    Nombre d'élèves par classe : 12

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