IRT : un ray tracer interactif - Partie 2

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

Objectifs: Deuxième partie de la série de tutoriels dédiée au raytracing (voir ici pour la table des matières). Il est temps d'ajouter la gestion des reflets et des lumières.

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Les Avis

Le programme

I. Objectifs
II. Gestion des reflets
III. Gestion des lumières
IV. Résultats

IV-A. Résultat brut
IV-B. Profil du raytracer

V. Conclusion

I. ObjectifsLes objectifs de ce deuxième tutoriel sont les suivants :
  • Gérer les reflets
  • Gérer les lumières
Ces deux étapes sont primordiales dans la conception d'un raytracer. Ce sont elles qui permettront d'obtenir un rendu réaliste.

L'encapsulation Python n'a pas beaucoup été modifiée.

Les différences proviennent principalement de la gestion de la rotation au tour de l'axe vertical de la scène et de la rotation de la caméra autour de la direction de celle-ci.

Ce code n'est pas primordial à la compréhension de cette partie et a donc été passé sous silence...

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