iPhone/iPad, développer des applications en Swift, 4 jours (réf. PAW)

Formation

À Aix en Provence, Lyon, Saint Herblain et dans 9 autres établissements

2 390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous découvrirez dans cette formation les spécificités du développement d'applications iOS en Swift 3, nouveau langage phare d'Apple. Vous apprendrez notamment à concevoir des interfaces via XCode, à gérer la navigation et les "gestures". Vous comprendrez également l'intérêt d'une intégration de code Swift/Objective-C.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

Consulter
Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
9 Rue de Condé, 33000

Date de début

Consulter
Greoux les Bains ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Voir plan
Grenoble

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Greoux les Bains ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Voir plan
Grenoble

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
Voir plan
21 Av. le Corbusier, 59800

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
21 Av. le Corbusier, 59800

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443

Date de début

Consulter
Monteton ((47) Lot-et-Garonne)
Voir plan
Montpellier

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Monteton ((47) Lot-et-Garonne)
Voir plan
Montpellier

Date de début

Consulter
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Saint Gregoire ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
1 Bis Rue d'Ouessant, 35762

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Saint Gregoire ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
1 Bis Rue d'Ouessant, 35762

Date de début

Consulter
Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821

Date de début

Consulter
Sophia-Antipolis ((Spécifier))
80, Route des Lucioles

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Sophia-Antipolis ((Spécifier))
80, Route des Lucioles

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015

Date de début

Consulter
Voir toutes les sessions (23)

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Développer simplement des applications iOS performantes en Swift
Exploiter les fonctionnalités d'un iPhone et d'un iPad (GPS, caméra, accéléromètre...)
Intégrer du code Swift et du code Objective-C
Maîtriser le simulateur iOS

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Graphique
  • Gestion
  • Navigation
  • Développement d'applications
  • Developpement
  • Langage de programmation
  • OS X
  • Mac OS
  • Swift
  • Développer en swift

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Rappels Swift et iOS Les objectifs et différents cas d'usage de Swift, tant pour Mac OS X que pour iOS. Création d'un projet Swift avec XCode. Bases du langage : syntaxe, gestion mémoire, inférence de type, orientation objet ou fonctionnelle... Librairie standard et accès au framework iOS. Les éléments novateurs de Swift : REPL, Playground... » Les spécificités du développement iOS Le framework Cocoa Touch et ses principes fondateurs. Les règles Apple relatives au développement iPhone/iPad et l'App Store. Les principes de base des applications iOS : interface utilisateur, réseau, persistance... Le paradigme Model - Vue - Contrôleur. Ergonomie et éléments conceptuels indispensables. Cycle de vie d'une application : storyboard, charte graphique, réalisation, tests, publication. Prototyper et tester une application avec le simulateur iOS. Travaux pratiques Définir les éléments indispensables d'une application iOS. » Composants et interface graphique Les différents types de vues et la présentation. Positionnement et dimensionnement des vues et contrôles. La navigation et les gestures. L'utilisation d'Interface Builder. Rotation et animation des vues. Travaux pratiques Création d'applications graphiques iOS à vues multiples (UITableView ou UI CollectionView). » Réseau et persistance Différentes façons de stocker et de lire des données. Fichiers de propriétés. Préférences, fichiers et SQLLite (Core Data). Sockets et REST/JSON. Usage de XML. Travaux pratiques Gestion de données et accès à un serveur proposant des ressources REST/JSON. » Fonctions avancées Appels synchrones et asynchrones. Manipulation de l'écran et gestion des capteurs (GPS, caméra, accéléromètre...). Internationaliser une application. Fonctions graphiques avancées (bases d'animation graphique). Le multithreading (Grand Central Dispatch). Travaux pratiques Mise en oeuvre d'aspects avancés. » Intégration Swift / Objective-C Les mécanismes de base Objective-C (variables, typage, instructions, classes de base). La création d'un projet et d'éléments de code avec XCode. Les trois modes de fonctionnement en intégration : Interoperability, Mix and Match, Migration. Travaux pratiques Intégration de code Swift / Objective-C dans le cadre du développement d'une application iOS.

Informations complémentaires

Sommaire • Rappels Swift et iOS • Les spécificités du développement iOS • Composants et interface graphique • Réseau et persistance • Fonctions avancées • Intégration Swift / Objective-C Participants Développeurs, chefs de projet. Prérequis Bonnes connaissances d'un langage de programmation (Objective-C, Java, C++, C#). Connaissance du langage Swift souhaité. Travaux pratiques Développements réalisés en environnement MacOS X avec les outils intégrés à XCode (simulateur...).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

iPhone/iPad, développer des applications en Swift, 4 jours (réf. PAW)

2 390 € HT