Formation IPhone / IPad COCOA
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION IPHONE / IPAD COCOA VOUS PERMETTRA DE :
Ce cours vous permettra de disposer de solides bases pour développer des applications professionnelles autour des incontournables phénomènes de société que sont devenus l'iPhone, l'iPod Touch, ou l'iPad réunis sous la bannière iOS.
Ce cours se déroule exclusivement en langage Swift.
Une fois votre environnement de développement et le langage Swift maîtrisés, vous abordez les API du SDK iOS comme la gestion des données et l'interface utilisateur afin de disposer d'une bonne vue d'ensemble et de pouvoir développer vos premières applications.
L'environnement de développement est Xcode, il inclut entre autres le SDK iOS 9.
Les spécificités de l'iPad, des écrans secondaires et des nouveaux matériels Apple seront abordées.
Les nouveautés iOS 9 et Xcode 7 pour les développeurs seront également présentées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
De bonnes connaissances de la programmation et d'un langage orienté objet (C++, Java, C#, PHP5 objet, etc.) sont demandées pour suivre ce stage dans les meilleures conditions possibles.
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Gestion
- Scénario
- Api
- Environnement
- Informatique
- Programmation
- Iphone
- Processus
- Interface
- Données
- IPad
- Services Informatiques
- Plateforme
- Données virtuelles
Le programme
- Le marché en chiffres
- IOS 9, quoi de neuf ?
- Les spécificités techniques du matériel
- Différences entre les équipements Apple (iPad ,iPhone, Apple Watch, Apple TV)
- Impacts du firmware sur les applications
- Swift vs Objective-C la synthèse
- Matériel et configuration Mac nécessaire
- Rôles de Xcode et Interface Builder
- Instruments
- L'intégration continue (tests unitaires, etc.)
- Apple Developer Program
- Documentations et ressources techniques
- Guidé par l’animateur, TP avec 1 bouton, 1 Label et 1 TextField pour présenter les différents sujets du chapitre.
- Vue d'ensemble des design patterns fondamentaux
- Design pattern : Model View Controller (MVC)
- Design pattern : Delegate
- Design pattern : Protocol
- Design pattern : Observer
- Design pattern : Template Method
- Structure d'un projet Xcode
- Swift, vue d'ensemble
- Cohabitation avec Objective-C
- Les constantes et variables
- Opérateurs, instructions de contrôle, fonctions, boucles
- Classes et interfaces
- Tuples, Closures, Enumerations
- Conseils de nommage
- Utilisation du Playground pour présenter les différents éléments de syntaxe Swift
- Gestion de la mémoire
- Ressources du projet (textes, images, sons, vidéos…)
- Manipulation de fichiers
- Particularités des fichiers plist
- Base de données CoreData
- Stockage au format JSON et XML
- Intégration de JSON, XML, CoreData et plist au sein du projet préalable
- Design avec storyboard et segue
- La classe UIView
- Répondre à des évènements avec UIResponder et le mécanisme Target-Action
- Interface simple avec UIButton, UIImage, UILabel et UITextField
- Message bloquant avec UIAlertView
- Enchaînement des écrans avec UITabBar, UINavigationBar et UIStoryboardSegue
- Liste de données avec UITableView
- Animation des UIViews
- Expérience Utilisateur enrichie avec UIGestureRecognizer
- Début d’un TP sur la gestion d’un Zoo et de ses animaux qui sera enrichi au fur et à mesure des chapitres.
- Enchaînement d’un TabBar et d’un Navigation Controller, auquel on ajoute une AlertView, puis une présentation modale.
- Swipe to Delete / Pull To Refresh.
- Ensuite, à l’aide d’un protocole puis d’une Unwind Segue, présentation des passages de données en avant et en arrière.
- Animation avec l’utilisation de UIDynamics et la programmation d’un Tetris.
- Se connecter à un serveur avec une API REST
- Flux JSON ou XML ?
- Téléchargement de contenu
- Problématique
- Mécanismes proposés par Apple
- Mise en oeuvre
- Gestion des applications avec iTunes Connect
- Les éléments à fournir en plus de l'application
- Contraintes imposées par Apple
- Processus de validation des applications
- Mises à jour de l'application
- Si le participant a un compte, processus de publication, TestFlight. Sinon, démonstration par l’animateur
- Présentation du développement pour l'Apple Watch (Interface Builder, Watchkit)
- L'environnement Xcode pour l'Apple Watch
- Applications universelles
- Ecosystème Apple en ligne : iCloud, Game Center, APNS, iTunes, iAd
- Des frameworks spécialisés : exemples de la géolocalisation avec CoreLocation et UIMapKit et du son avec AVFoundation
- Migrer une application vers Swift 2.0 et iOS 9
- Géolocalisation, MapKit, Geocoding
- Utilisation du stockage de données iCloud pour une application
- Ajout de son et de vidéo dans l’application
- Ajout de l’Apple Watch dans le TP existant depuis 2 chapitres.
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