Formation Introduction et mise en oeuvre de CMMI - FORMATION OFFICIELLE DU SEI
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION INTRODUCTION ET MISE EN OEUVRE DE CMMI - SEI VOUS PERMETTRA DE :
Comprendre l'importance d'avoir des processus définis au sein d'une organisation technique et les raisons pour l'amélioration de processus,
Appréhender l'architecture du modèle CMMI (niveaux de capacité, maturité, domaines de processus, objectifs et pratiques),
Acquérir une compréhension suffisante du modèle afin d'être membre d'une équipe d'évaluation selon le modèle CMMI
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Les matières
- Gestion
- Analyse de résultats
- Évaluation de la formation
- Architecture de logiciel
- Gestion de projet
- Architecture
- Projet
- Developpement
- Processus
- CMMi
- Produit
Le programme
Produits CMMI.
Retours sur investissement.
Exercice : objectifs d’amélioration. 3. ARCHITECTURE DU CMMI Utilisation du livre de référence (CMMI en français).
Composants du CMMI.
Domaines de processus.
Nature et type des composants. 4. INSTITUTIONNALISATION ET REPRÉSENTATIONS Représentation étagée et continue.
Niveaux de maturité et d’aptitude.
Institutionnalisation.
Pratiques génériques.
Travaux pratiques : description de processus. 5. DÉVELOPPEMENT DE PRODUIT Développement et gestion des exigences. 6. GESTION DE PROJET Planification et suivi de projet.
Gestion des risques.
Gestion des contrats fournisseurs. 7. SUPPORT Gestion de configuration.
Assurance qualité.
Mesure et analyse.
Travaux pratiques : analyse d’écarts.
Prise de décision.
Analyse causale. 8. DÉVELOPPEMENT DE PRODUIT Solution technique.
Intégration de produit.
Vérification, validation.
Travaux pratiques : impact d’une évolution. 9. INFRASTRUCTURE D’AMÉLIORATION Stratégie d’amélioration continue.
Définition du processus standard.
Travaux pratiques : bibliothèque de processus.
Gestion intégrée de projet.
Innovation et déploiement.
Formation.
Travaux pratiques : études de cas.
Gestion quantitative de projet.
Fondements de la gestion quantitative.
Performance de processus. 10. GESTION QUANTITATIVE DE PROJET Analyse causale, innovation et déploiement en mode quantitatif.
Travaux pratiques : objectifs d’amélioration et mesures. 11. ENVIRONNEMENT COMPLEXE Concepts IPPD.
Impacts IPPD sur la définition de processus et la gestion intégrée de projet. 12. RÉSUMÉ ET FILS CONDUCTEURS Représentations.
Interrelations entre composants.
Équivalence de niveaux.
Travaux pratiques : correspondance entre affirmations et pratiques CMMI. 13. PROCHAINES ÉTAPES Sources d’information sur le CMMI.
Démarche IDEAL. 14. CONCLUSION Revue des objectifs du cours.
Évaluation du cours. 15. CERTIFICATION La formation est dispensée par un instructeur CMMI agréé par le SEI (Software Engineering Institute). Les personnes ayant participé à cette formation seront enregistrées individuellement au SEI. La formation est dispensée en français, sur des supports en anglais, avec la traduction officielle du CMMI en français.
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