Introduction au management stratégique
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Cette introduction au management stratégique vise à sensibiliser les apprenants aux outils mais aussi et surtout à la philosophie de l’approche stratégique. CONTENU DU PROGRAMME TUTORE : Un forum pédagogique est accessible 24H/24H, pour vous permettre de poser vos questions et obtenir des réponses sous 48H00. Vous serez également invité à participer à des WebConférences pendant votre formation, pour poser vos questions en direct à nos formateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management stratégique
Le programme
La première partie du module doit vous permettre de découvrir les principes fondamentaux de la stratégie
Il sera fait appel pour l’occasion à deux personnages importants, SUN TZU, IVème siècle avant JC et Carlos GHOSN
Nous essaierons d’entrevoir ce qui rapproche ces deux personnages incontournables que les siècles séparent
La seconde partie du module aborde la mise en œuvre d’une réflexion stratégique au travers de modèles d’analyse, bien sur mais aussi au travers de différentes approches incontournables aujourd’hui
Cette séquence doit vous permettre d’appréhender la construction stratégique à partir de la maîtrise de 3 dimensions : la vision, la cohérence et l’action stratégique
Ce sera l’occasion d’évoquer également un domaine nouveau mais déjà très présent dans les organisations : Le développement durable
Il s’agit alors d’ouvrir des pistes nouvelles de réflexion en vue de générer demain des actions créatrice d’innovation et de progrès
Ajoutons que cette partie fait référence à des notions de contrôle de gestion
Introduction à la stratégie : de SUN TZU à Carlos GHOSN :L’art de la guerre ;Notions d’intelligence économique ;Stratégie et multiculturalisme de l’Organisation ;Retour sur quelques grands modèles stratégiques : (SWOT
)Retour sur quelques tactiques fondamentales ;De nouvelles voies pour la stratégie et l’organisation
Construire et piloter la stratégie :Le diagnostic stratégique ;Les modèles d’analyse ;La collecte de l’information et son traitement ;La construction de la stratégie ;De la stratégie au plan d’action ;Le pilotage stratégique
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Introduction au management stratégique