Inter Developpemant Personnel
Formation
À
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Comprendre les enjeux d’une communication réussie dans l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualificatifs de l’entreprise ;
- Améliorer sa communication verbale et non-verbale ;
- Renforcer son leadership grâce à une meilleure communication ;
- Savoir créer une ambiance de travail favorable à l’action.
Gérer et utiliser son stress pour être plus efficace
- Comprendre le stress ;
- Identifier les facteurs de stress professionnel ;
- Connaître ses limites et capacités d’adaptation au stress ;
- Etre en mesure de gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs ;
- Mettre en place des actions de prévention individuelle et collective.
Générer un climat de confiance pour éviter les conflits
- Comprendre et accepter les raisons et les mécanismes des conflits ;
- Prévenir les conflits en s’attachant à repérer les situations tendues ;
- Savoir créer une ambiance de travail favorable à l’action
- Elaborer un plan d’action pour résoudre les conflits ouverts ;
- Méthodes de résolution des conflits (outils de négociation).
Savoir communiquer de manière motivante avec ses équipes
- Comprendre les enjeux d’une communication réussie dans l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de l’entreprise.
- Apprendre à maîtriser les techniques d’une communication motivante pour motiver ses collaborateurs.
Préparation et animation de réunion
- Organiser, préparer, animer une réunion en mettant de son côté tous les atouts pour éviter l’apparition de conflits.
- Utiliser les techniques adaptées pour développer l’impact de son message
- Savoir éviter les principaux pièges de la prise de parole en public
- Organiser, préparer, animer un débat contradictoire
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