Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication.
Formation
À Privas
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Privas
-
Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Connaître les différents réseaux Comprendre les enjeux Mise en place d?une stratégie d?intégration des réseaux sociaux Gérer la présence sur le Web
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
Le programme
/ PROGRAMME :
Jour 1
1.Les avantages des réseaux sociaux
- Augmentation de la valeur ajoutée
- Une nouvelle dimension sociale : contacter de nouveaux publics
- Soigner l'image de votre entreprise
2.Les différents réseaux sociaux
- Les types de réseaux : communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés?
- Présentation des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln
- Connaître les missions des nouveaux métiers liés au Web pour mieux les utiliser : Community management, curator, trafic manager, SEO manager, ?
Jour 2
3.Mise en place d'une stratégie d'intégration
- Objectifs : communiquer, faire le buzz, recruter, nouer des contacts
- Des projets plus adaptés que d'autres
- Combiner les réseaux en restant cohérent
- Créer des liens entre communication Web et communication interne
4.Mise en pratique
- Intégrer les réseaux sociaux dans son Plan général de communication
- Choisir les réseaux sociaux en fonction des objectifs et adapter ses messages
- Animer ses pages Web
- Externalisation dans une agence
- Contacter des blogueurs
- Constituer une communauté de marque
- Créer son propre réseau
- Mesurer la performance
/ OBSERVATIONS :
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication.