Intégrer les éléments techniques et comportementaux de la négociation

Formation

À Metz

1 001 - 2 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Metz

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Acquérir une méthode de préparation des différentes situations,
comprendre et appréhender les différentes phases, Savoir se préparer et repérer les facteurs de réussite de la négociation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Metz ((57) Moselle)
Voir plan
02 Rue Augustin Fresnel, 57070

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Acquérir une méthode de préparation des différentes situations de négociation (hiérarchique, inter services, commerciales).

- Comprendre et appréhender les différentes phases et techniques de la négociation.

- Savoir se préparer physiquement et mentalement à une négociation.

- Repérer les facteurs de réussite : s’adapter en fonction du client.

- Equipes commerciales
- Responsables commerciaux
- Commerciaux
- Ingénieurs commerciaux
- Technico commerciaux

Aucun

Alternance d’apports théoriques et mises en situation pratiques.
De nombreux exercices de relaxation, respiration et visualisation et d'exemples concrets tirés du vécu des participants.

Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Performance commerciale
  • Négociation
  • Posture de négociation
  • Commercial
  • Performance
  • Force de vente
  • Vente
  • Développer ses compétences à la vente
  • Relation client
  • Négociation et relation client

Professeurs

Frédéric Oco

Frédéric Oco

Formateur

Le programme

Fondement de la négociation et posture
  • Analyse de l’objet et préparation : Etude du client et de la concurrence
  • Préparation mentale et physique : intégrer la dimension corporelle dans la gestion de la pression émotionnelle (cohérence cardiaque)
  • Apports sur la communication durant la négociation (montrer sa conviction, ses émotions, annoncer ses zones d’accord, clôturer la négo…)
  • Repérer l’état émotionnel de l’interlocuteur (messages verbaux et non verbaux)
  • Repérer ses propres émotions durant la négociation (colère, joie, tristesse, peur)
  • Acquérir une position méta par rapport à son discours
  • Déterminer son style de négociateur

Ateliers pratiques :

  • Relaxation physique et mentale : manifestation du stress en négo et stratégie de coping pour y faire face
  • Simulation négo conflictuelle et négo coopérative, repérage phases et techniques de la négo : comment passer du conflit à la coopération.

Les facteurs clés de succès
  • Mettre en cohérence sa posture avec la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Comprendre et accepter les enjeux et objectifs de son interlocuteur
  • Intégrer sa négociation dans la vision de l’autre
  • Choisir sa stratégie et sa tactique en fonction de l’autre
  • Valoriser l’atout de sa proposition : qualité, tarif, service
  • Différencier les types de propositions : succès à court terme, succès à long terme par le partenariat

Ateliers pratiques :

  • Par rapport aux situations apportées par les participants, préparation et jeux de rôle : groupes d’acteurs et d’observateurs
  • Débriefing en groupe sur les points forts et les bonnes pratiques
  • Apports de l’intervenant sur les moments clés

Définir ses propres objectifs de progrès
  • Elaborer son plan de progression personnel

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