Intégrer les éléments techniques et comportementaux de la négociation
Formation
À Metz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Metz
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
Acquérir une méthode de préparation des différentes situations,
comprendre et appréhender les différentes phases, Savoir se préparer et repérer les facteurs de réussite de la négociation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Acquérir une méthode de préparation des différentes situations de négociation (hiérarchique, inter services, commerciales).
- Comprendre et appréhender les différentes phases et techniques de la négociation.
- Savoir se préparer physiquement et mentalement à une négociation.
- Repérer les facteurs de réussite : s’adapter en fonction du client.
- Equipes commerciales
- Responsables commerciaux
- Commerciaux
- Ingénieurs commerciaux
- Technico commerciaux
Aucun
Alternance d’apports théoriques et mises en situation pratiques.
De nombreux exercices de relaxation, respiration et visualisation et d'exemples concrets tirés du vécu des participants.
Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.
Les Avis
Les matières
- Performance commerciale
- Négociation
- Posture de négociation
- Commercial
- Performance
- Force de vente
- Vente
- Développer ses compétences à la vente
- Relation client
- Négociation et relation client
Professeurs
Frédéric Oco
Formateur
Le programme
- Analyse de l’objet et préparation : Etude du client et de la concurrence
- Préparation mentale et physique : intégrer la dimension corporelle dans la gestion de la pression émotionnelle (cohérence cardiaque)
- Apports sur la communication durant la négociation (montrer sa conviction, ses émotions, annoncer ses zones d’accord, clôturer la négo…)
- Repérer l’état émotionnel de l’interlocuteur (messages verbaux et non verbaux)
- Repérer ses propres émotions durant la négociation (colère, joie, tristesse, peur)
- Acquérir une position méta par rapport à son discours
- Déterminer son style de négociateur
Ateliers pratiques :
- Relaxation physique et mentale : manifestation du stress en négo et stratégie de coping pour y faire face
- Simulation négo conflictuelle et négo coopérative, repérage phases et techniques de la négo : comment passer du conflit à la coopération.
Les facteurs clés de succès
- Mettre en cohérence sa posture avec la stratégie commerciale de l’entreprise
- Comprendre et accepter les enjeux et objectifs de son interlocuteur
- Intégrer sa négociation dans la vision de l’autre
- Choisir sa stratégie et sa tactique en fonction de l’autre
- Valoriser l’atout de sa proposition : qualité, tarif, service
- Différencier les types de propositions : succès à court terme, succès à long terme par le partenariat
Ateliers pratiques :
- Par rapport aux situations apportées par les participants, préparation et jeux de rôle : groupes d’acteurs et d’observateurs
- Débriefing en groupe sur les points forts et les bonnes pratiques
- Apports de l’intervenant sur les moments clés
Définir ses propres objectifs de progrès
- Elaborer son plan de progression personnel
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Intégrer les éléments techniques et comportementaux de la négociation