Ingenieur Informatique Industrielle

À Chapelle St Mesmin; Orléans

Prix sur demande
  • Typologie

    Diplôme Grande École / Bac +5

  • Lieu

    Chapelle st mesmin; orl...

Description

Objectifs: Ingénieur diplômé de l'école polytechnique de l'université de Tours en partenariat avec l'ITII CENTRE. L'objectif premier est de former des ingénieurs de terrain ayant une expérience professionnelle forte en adéquation avec le milieu industriel. La formation s'appuie sur une situation réelle de travail en entreprise et théorique au centre de formation, ils sont alors immédiatement opérationnels.
Destinataires: En priorité aux jeunes titulaires d'un diplôme technologique de niveau BAC+2 (DUT, BTS) électrotechnique, électronique, informatique industrielle, maintenance industrielle ou en début de cycle scientifique universitaire

Installations

Lieu

Début

Chapelle St Mesmin; Orléans ((45) Loiret)
Voir plan
74 Route Nationale 45380 la Chapelle St Mesmin; Orléans, 45380

Début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Ces futurs ingénieurs de terrain seront des spécialistes d’un champ technique donné, aptes à gérer des activités ou des projets, capables d’encadrer une équipe et susceptibles d’étendre ultérieurement leur domaine de responsabilité. L’objectif poursuivi par la spécialité informatique industrielle est de former des spécialistes aptes à concevoir et mettre en place un système de contrôle/ commande et de gérer les équipes qui lui sont associées. Pour atteindre cet objectif, la formation couvre l’ensemble des fonctions qui concourent à l’informatique industrielle. Elle apporte des compétences scientifiques et techniques mais aussi de management des hommes, des machines et des projets. Une attention particulière est portée à l’anglais afin de communiquer tant au niveau national qu’international.
L’ensemble de la formation académique comporte 1800 heures de formation de face à face pédagogique.
Au cours de la formation, une triple évaluation aura lieu : évaluation des résultats académiques, évaluation des résultats en entreprise, certification en anglais.
Pendant toute la durée de son apprentissage, l’apprenti ingénieur est encadré par deux tuteurs : un tuteur académique membre de l’équipe enseignante investie dans la formation et un tuteur industriel.
Un cahier de suivi, qui doit être tenu à jour par l’apprenti, est mis en place comme moyen privilégié de communication entre l’apprenti et ses tuteurs. C’est l’action concertée des deux tuteurs dans la définition et le suivi des projets ou mini-projets en entreprise qui assurera l’efficacité de l’encadrement de l’apprenti.
Prix sur demande