Haute École Lucia de Brouckère

Ingénieur Industriel - Chimie

Haute École Lucia de Brouckère
À

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
+32 (... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
  • Formation
Description

Le génie chimique conduit à la maîtrise et à l'optimisation des procédés industriels mis en oeuvre dans les industries chimiques et associées. La chimie industrielle s'applique à transposer les procédés obtenus en laboratoire à l'échelle de la production industrielle.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Campus Ceria Batiment 4c 5ème Étage Avenue Émile Gryzon, 1 1070 Bruxelles, 11070, (11) Aude, France
Début Consulter
Lieu
Campus Ceria Batiment 4c 5ème Étage Avenue Émile Gryzon, 1 1070 Bruxelles, 11070, (11) Aude, France

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

Ingénieur Industriel - Chimie

Le génie chimique conduit à la maîtrise et à l'optimisation des procédés industriels mis en oeuvre dans les industries chimiques et associées.

La chimie industrielle s'applique à transposer les procédés obtenus en laboratoire à l'échelle de la production industrielle.

La catalyse permet d'orienter et d'accélérer les réactions chimiques. Elle rend aussi l'industrie chimique plus performante et lui permet également de mieux utiliser les ressources naturelles et d'émettre moins de polluants et de CO2.
Elle joue aussi un rôle essentiel dans la dépollution automobile.

Finalité : Hauts polymères, peintures et vernis

Les polymères connaissent depuis plusieurs années une croissance spectaculaire dans le monde industriel, que ce soit dans les domaines des plastiques, des revêtements ou encore des matériaux composites. Ils offrent par leurs structures, leurs propriétés et le contrôle de plus en plus fin des processus de polymérisation des possibilités d'applications innombrables allant de l'usage quotidien à la technologie de pointe.

Le cours de peintures et vernis décrit la chimie et la physicochimie des ingrédients entrant dans la formulation des peintures et leur raison d'être. De nombreuses recherches sont mises en oeuvre de concevoir de nouvelles peintures encore plus respectueuses de l'environnement.

Finalité : Analyses chimiques et génie environnemental

La chimie analytique permet identification et le dosage de n'importe quelle substance, qu'elle soit minérale ou organique, dans une multitude échantillons de toutes origines. Elle est omniprésente et indispensable dans tous les secteurs industriels.

La préservation de l'environnement constitue l'un des piliers fondamentaux du développement durable de notre société. L'épuration des eaux usées, des sols et de l'air, la production d'eau potable et le traitement des déchets sont autant de domaines qui intègrent les techniques de l'ingénieur.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus