Ingénieur Génie Civil

Formation

À Nantes

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Diplôme d'ingénieur certifié CTI Lieu de formation : Saint-Nazaire Département Génie Civil - Polytech Nantes Accessible en : Formation initiale La formation est dispensée sur le campus de Gavy à St-Nazaire .

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 Bis Bd Léon Bureau, Quartier Ile de Nantes, 44262

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Les matières

  • Urbanisme
  • Maître d'oeuvrage

Le programme

Objectifs Concevoir et dimensionner des ouvrages en béton armé, en acier ou en bois.Maîtrise d'œuvre (du permis de construire à la construction de l'ouvrage) : guider le maître d'ouvrage dans le choix des matériaux et des systèmes à mettre en œuvre.Élaborer et mettre en œuvre des ouvrages fonctionnels, durables et économes en énergie.Conduite de travaux (de la préparation à la réception) : gérer l'exécution des travaux, assurer la gestion financière et le management des équipes.Traiter des problèmes liés à l'aménagement des espaces publics, à la qualité de la vie et de l'environnement, au traitement des déchets urbains.Gérer des réseaux (exemple : le transport des eaux potables) et des problématiques liées au déplacement en ville, à l'urbanisme, à la HQE. Spécificités Éco-constructionGénie urbainCalcul de structuresEquipement techniqueOrganisation et gestion des travaux Durée des études 3 ans Echanges internationaux Chaque étudiant doit faire au moins un séjour à l'étranger durant son cursus.

Ingénieur Génie Civil

Prix sur demande