Ingénieur en Automatique et Génie Informatique parcours Interaction Homme-Machine et Réalité Virtuelle

Master

À Angers

500 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Angers

  • Durée

    3 Ans

Objectifs: L'option Automatique et Génie Informatique vise à donner une double compétence professionnelle. Les thèmes abordés permettent de maîtriser les outils de l'informatique ainsi que ceux nécessaires à la conception et à la mise en oeuvre de systèmes automatisés. L'accent est mis sur le développement informatique, les systèmes temps réel et embarqués, la robotique, la réalité virtuelle… Destinataires: BAC + 2: CPGE, DUT (GEII, MP, GIM…), BTS (MAI, Électronique…). L2 scientifique (STPI, EEA, Mathématique, Informatique, Physique…). BAC + 4: Maîtrise/Master 1 Scientifique (EEA, Informatique, Génie Électrique, GSI…)

Précisions importantes

Documents

  • Plaquette AGI

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angers ((49) Maine-et-Loire)
Voir plan
Avenue notre Dame du Lac, 62, 49000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Formation scientifique et technique de niveau bac+2 ou +4.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Sébastien Lahaye

Sébastien Lahaye

Responsable de l'option AGI

Le programme

Programme de 3ème année - 672 H

FORMATION GÉNÉRALE 188 H
Anglais, Allemand/Espagnol, Communication, Économie d'entreprise, Sociologie des organisations, Comptabilité, Sport

MÉCATRONIQUE 104 H
Mécanique, Automatisme industriel, Modélisation et simulation, Électrotechnique, Automatique

FORMATION DE BASE DE L’INGÉNIEUR 140 H
Démarche Qualité, Sûreté de fonctionnement, Métrologie, Connaissance générale des projets, Propriété industrielle, Prog. Windows et base de données, Intéraction Homme-machine


2E SEMESTRE - CHOIX DE 2 MODULES PARMI LES 3 SUIVANTS :

  • AUTOMATIQUE ET GÉNIE INFORMATIQUE 120 H

Automatisme Industriel, Programmation C, Micro-contrôleur, Électronique de puissance, Réalité virtuelle

  • INGÉNIERIE ET MANAGEMENT QUALITÉ 120 H

Plans d’expériences, Maîtrise statistiques des procédés, Assurance qualité, Contrôle qualité, Fiabilité de base

  • INGÉNIERIE DE L'INNOVATION 120 H

Recherche d’informations, Design for manufacturing (DFM), Développement des produits nouveaux, Système d’information (Merise + SQL), Matériaux nouveaux

STAGE 3 MOIS À L'ÉTRANGER.

Programme de 4ème année - 721 H

FORMATION GÉNÉRALE 231 H
Anglais, Allemand / Espagnol, Droit du travail et Comptabilité, Analyse financière et de la Valeur, Planification opérationnelle des projets, Estimation et évaluation des coûts, Sport

GÉNIE INFORMATIQUE 256 H
Programmation Orientée Objet I (C++), Programmation Orientée Objet II (Java), Programmation .NET, Programmation Internet I (Php), Administration de Base de Données, Sécurité Informatique, Administration serveur Windows, Administration serveur Unix, Réalité Virtuelle, Unix/Perl, Réseaux Informatiques

GÉNIE AUTOMATIQUE 150 H
Traitement du Signal, Réseaux Industriels, Supervision Industrielle I, Identification Estimation, Modélisation et Commande de SED, Traçabilité

PROJET EN ENTREPRISE 90 H

STAGE EN ENTREPRISE 3-4 MOIS

Programme de 5ème année - 450 HEURES

FORMATION GÉNÉRALE 104 H
Anglais, Allemand/Espagnol, Insertion Professionnelle, Ecologie Industrielle, Maîtrise des coûts de projets

RÉALITÉ VIRTUELLE 72 H
Intégration d’interfaces, Signaux et capteurs, Simulation temps réel, Interaction et multimodalité, Ergonomie et facteurs humains

PROGRAMMATION ET ENVIRONNEMENT LOGICIEL 120 H
Génie Logiciel, Architectures matérielles et logicielles, Programmation orientée objet III (C#), Programmation orientée objet IV (Java), Programmation Internet II (Asp .NET)

MODÉLISATION ET RENDU 56 H
Outils et techniques de modélisation, Modèles et algoritmes de rendu, Techniques d’animation 3D, Modélisation et rendu haptique

PROJET 100 H

STAGE DE FIN D'ÉTUDES 5-6 MOIS

Informations complémentaires

Observations :

ouverture du parcours en 2011


Stage en entreprise :

11 mois de stage en 3 ans


Nombre d'élèves par classe : 16

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Ingénieur en Automatique et Génie Informatique parcours Interaction Homme-Machine et Réalité Virtuelle

500 € TTC