Formation

À 78035

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    78035


Destinataires: Le recrutement en 1ère année de la filière Informatique s'effectue après Bac+2: Directement après la réussite des deux années du cycle préparatoire intégré de l'ISTY. Sur dossier et entretien avec un L2 (ou L3) scientifique, DUT Informatique ou réseaux et Télécom, BTS Informatique. Sur la banque de concours Archimède (e3a-e4a-banque PT) [créer lien vers site web Archimede] pour les élèves de CPGE. Le recrutement en 2ème année de la filière Informatique, sur dossier et entretien, est ouvert aux titulaires d'un M1 Informatique ou Scientifique ou un diplôme équivalent.

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

78035 ((78) Yvelines)
Voir plan
Bâtiment Buffon 45 Avenue des Etats-Unis, Versailles

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

La filière Informatique de l’ISTY (IN) forme en trois ans des ingénieurs spécialistes des techniques de l’informatique. L’ISTY collabore étroitement avec les industriels et les organismes de recherche de la région Ouest de l’Ile de France, et notamment avec le Syntec Informatique, chambre syndicale des SSII.
L’enseignement cherche à développer l’esprit d’initiative, le goût du travail en équipe et le sens de la communication.

Après un tronc commun composé de modules de base en informatique, en mathématiques, physique, et de modules de connaissance de l’entreprise, 3 spécialisations sont proposées en fin de deuxième année :

  • Réseaux (RX)
  • Ingénierie des données (ID)
  • Management des systèmes d’information (MSI).
L’option Réseaux (RX)

L’option Réseaux fournit les éléments fondamentaux tant scientifiques que techniques pour appréhender le monde de la communication numérique.

L’option Ingénierie des données (ID)
  • Cette option forme des ingénieurs susceptibles de s’investir dans la conception, le développement et le déploiement de systèmes d’information d’entreprise.
  • Leur compétence s’appuie sur une solide formation en bases de données, en entrepôts de données et en architectures logicielles.
  • Cette formation concerne aussi bien les aspects technologiques (Architectures de médiation, EAI, EII, technologies XML et Web, SOA, sécurité des données, OLAP et data mining) que les aspects méthodologies (méthodes d’analyse et de conception, outils d’ingénierie, qualité des données et des processus).
  • Les cours s’appuient sur des études de cas et des études bibliographiques permettant à l’apprenti d’avoir une approche concrète des problèmes et une ouverture sur des nouvelles idées.
L’option Management des systèmes d’information (MSI)
  • Cette option forme les ingénieurs apprentis aux fondements et à la pratique de l’ingénierie des exigences en matière de traitement de l’information, résultant des activités opérationnelles et fonctionnelles des entreprises, ainsi qu’aux principales approches de modélisation correspondantes.
  • Par une exposition appropriée à la gestion des modèles de nomenclatures des systèmes d’information et aux bases du fonctionnement des principaux domaines de gestion des entreprises, ces ingénieurs pourront contribuer, dès le terme de leur formation, à l’indispensable médiation entre les fonctions utilisatrices et les experts de l’informatique, qu’ils seront également eux-mêmes.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Informatique

Prix sur demande