Infographiste Pao

À Nice

Prix sur demande
  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nice

  • Heures de classe

    400h

Description

Le champ d'actions de l'infographie pré-presse (PAO: Publication Assistée par Ordinateur) couvre les besoins de tout donneur d'ordres en terme de communication sur supports papier. Par une recherche créative et le travail sur des fichiers informatiques destinés à l'édition imprimée, il s'étend de la conception de logos à la réalisation de livres, en passant par l'élaboration de cartes de visite, plaquettes, flyers, magazines, journaux, catalogues, affiches, enseignes, packaging… Cette formation se propose donc d'initier les candidats à la conception graphique proprement dite. Destinataires : Jeunes demandeurs d'emploi diplômés (BEP, BTS, DUT…). Femmes ayant travaillé dans les services (secrétariats de PME-PMI): communication, édition, imprimerie, commerce, tourisme. Adultes prêts à créer leur entreprise, démarche free-lance, constitution de clientèle.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations

Lieu

Début

Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06

Début

Consulter

À tenir en compte

- Avoir le niveau bac minimum - Posséder ou avoir accès à un ordinateur personnel - Maîtriser son fonctionnement, savoir se servir d’Internet (soumis à un test d’entrée lors de la journée de sélection des candidats) - Posséder ou avoir accès à un appareil photo numérique - Faire preuve de notions, d’expériences et de motivation pour la création visuelle (apprécié lors de la journée de sélection des candidats)

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Le programme comporte trois volets imbriqués:
Cours de réquisits : L’image informatique (bitmaps et vectoriels, modèles colorimétriques, pixels, résolutions), l’histoire de l’imprimerie, les fluxs de production traditionnels et modernes, la visite d’imprimeries.
Apprentissage des logiciels : Retouche et traitement de l’image bitmap
Programme dans Photoshop, travail sur les images vectorielles avec Illustrator, mise en page et production de multipages avec Indesign, exportation finale en fichier Acrobat aux normes.

Exercices d’application :
Exercices de prises de vues photographiques, conception de charte graphique (logo et documents d’entreprises), réalisation de plaquettes et de multipages...


Les 225 heures en centre pour la création visuelle se répartissent en: (dont 63h de visite et d’exercices d’application)

MODULE 1: 141 heures
Traitement de l'image - Photoshop Illustrator

MODULE 2: 63 heures
Création de documents pour impression - InDesign

MODULE 3: 7 heures
Cours théorique de conception graphique

MODULE 4: 14 heures
Atelier technique de recherche d'emploi

MODULE 5: 175 heures
Période en entreprise

Prix sur demande