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Infographie 3d

Formation

À Paris ()

1 500 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    30 Jours

Objectifs: ?Compréhension du processus du traitement des images de synthèse 3D de la modélisation à l'animation (3 DS MAX et MAYA).

Précisions importantes

Modalité Formation continue

À propos de cette formation

Maîtriser les techniques informatiques de base (environnement Windows ou Mac OS). Connaissance d'un logiciel de retouche d'image, Adobe Photoshop ou autre. Notions de dessin appréciées.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Infographie

Le programme

Théorie :
· Présentation des objets ; établissement d'un monde 3D

Présentation des interfaces :
· Introduction à l'interface graphique et utilisateur de 3 DS Max et MAYA
· Qu'est-ce-que la 3D précalculée ?
· Qu'est-ce-que la 3D temps réel ? temps réel pour les plates-formes nouvelles ex : XBox ou GameCube et temps réel pour le Web et temps réel pour le PC et le Mac

Généralités :
· La conception d'un objet 3D
· Décomposition d'un objet 3D

Construire :

· Les tracés
· Le texte
· Les profilés
· Les transformations

Modélisations :
· Création de primitives
· Combiner les objets, utilisation des booléennes
· Utilisation des modificateurs de maillage
· Les contraintes de la modélisation d'un personnage en vue de son animation

Texturage :
· Créer et appliquer un matériau
· Création d'une texture sous Photoshop (texture cyclique)
· Utilisation de la fenêtre de texturage (UVW mapping)

Création d'un squelette (bones) :
· Création des bones
· La cinématique inverse (pose des IK)
· Les pondérations (skining)

L'éclairage :
· Les éditeurs de sources lumineuses, propriétés et paramètres, ombres portées et ombres propres, paramètres d'environnement

Rendu et mise en scène :
· Caméra et propriétés
· Paramètres secondaires
· Propriété de rendu

L'animation des modèles :
· L'animation par segments (BonesPlayer)
· L'animation par images-clés ( KeyFramePlayer)
· L'animation suivant un chemin
· Les clips (mixer des animations entre elles)

Enregistrer et exporter :
· Les formats d'enregistrement
· Les techniques d'exportation

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 10

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