Infirmière coordinatrice/coordinateur en SSIAD
Formation
À Dijon et Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Mode d'études
Temps plein
-
Niveau
Niveau avancé
-
Lieu
-
Heures de classe
28h
-
Durée
4 Jours
-
Dates de début
28/05/2024
Cette formation vous permettra de développer de nouvelles compétences managériales, vous aurez tous les outils nécessaires pour manager une équipe en SSIAD dans votre poste d'IDEC.
Formation concrète, inspirée du terrain. Mises en situation ludiques et participatives comme la conduite de réunion ou la gestion de conflits... Suivi post formation avec les participants et l'intervenant (échange par mail ou téléphone)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L'infirmière coordinatrice en SSIAD :
o Identifier et analyser les différentes fonctions de l'infirmière coordinatrice en SSIAD
o Se positionner dans sa fonction Infirmier/infirmière coordinatrice
o Découvrir et renforcer ses compétences managériales
o Gérer les conflits et savoir faire face aux situations difficiles
o Fédérer son équipe autour de projet et créer un lien de confiance avec son équipe
o Comprendre la législation en SSIAD
IDE souhaitant devenir IDEC
Infirmière coordinatrice/infirmier coordinateur (IDEC en fonction ou faisant fonction)
IDEL en projet de devenir Infirmière coordinatrice
Être IDE ou déjà IDEC faisant fonction
pas de diplôme, une attestation de formation est délivrée
Formation non certifiante, le poste d'IDEC n'oblige pas à une formation certifiante.
Formation de terrain, avec des mises en situation, apports théoriques et surtout pratiques. Etude de cas, cas concrets vous permettront de comprendre et développer de nouvelles compétences.
Une réponse rapide vous sera adressée par mail, Valérie vous contactera pour apporter les réponses à vos interrogations (programme détaillé, durée de formation, reconnaissance de la formation auprès des établissements de santé)
Vous pouvez faire votre demande de renseignement sur notre site : www.aktivago.fr ou par mail sur contact@aktivago.fr
Non, le poste d'IDEC n'est pas un poste qui demande d'avoir une certification (formation certifiante) ; vous repartez de cette formation avec tous les outils nécessaires pour manager une équipe de soins , une attestation de formation vous sera délivrée en fin de formation. Cette formation est demandée par les directeurs d'établissements, ils nous font confiance pour la qualité des intervenants et les outils apportés aux apprenants. Ce qui est demandé n'est pas une certification mais des compétences managériales.
Oui, c'est le prérequis pour pouvoir participer à cette formation,
Oui, contactez votre conseiller Notre organisme a obtenu la certification nationale unique et nous sommes inscrit sur le portail accessibles aux candidats pole emploi. votre conseiller vous donnera les démarches à suivre. Vous pouvez également nous joindre pour vous guider dans la démarche d'inscription.
L'auto-financement est un financement personnel, vous réglez personnellement la formation.
Vous aurez la possibilité de régler en plusieurs fois, merci de nous consulter pour les modalités de règlement.
Les Avis
Les matières
- Manager une équipe de soins
- Communiquer efficacement
- Construire une cohésion Equipe
- IDEC compétences
- Motiver son équipe
Professeurs
Christophe THEUREL
Formateur
Christophe Theurel, expert en management et communication des établissements de santé Formé à la psychologie positive Formé au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie Formé à la résilience en environnement professionnel Formé à l’approche Hermann (préférences cérébrales du manager) Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle
Marie France Col.
Formatrice spécialisée Législation
Formatrice intervenante en établissement de santé Directrice d'établissement de santé, Experte en législation. Spécialisée dans la préparation des évaluations externes des établissements de santé Spécialisée démarches qualités.
Le programme
Missions, rôle, responsabilités de l'IDEC (infirmière coordinatrice)
Relation hiérarchique et fonctionnelle
Fonctionnement et mission du SSIAD (activités et missions principales)
Législation :
Environnement juridique des SSIAD
Cadre général, Lois
Notions budgétaires :
Convention tripartite, CPOM, Tarification, EPRD
Du SSIAD au SPASAD
Management et ressources humaines :
Mieux se connaître pour mieux manager
Découvrir les différents styles managériaux
Manager l'équipe pluridisciplinaire dans le respect du droit du travail et la démarche qualité
Élaborer et conduire les entretiens annuels professionnels
Animer et guider son équipe :
Entretenir la motivation en accompagnant les changements
Construire un esprit d'équipe et fédérer autour de projets
Conduire les entretiens et animer des réunions de qualité
Mieux communiquer :
Donner du sens à ses actions et à ses projets
Établir une écoute active et efficace
Garder un juste équilibre pour se préserver
Gérer les conflits et les situations difficiles
Informations complémentaires
Autofinancement : financement personnel possiblité de règler en plusieurs fois
Possibilité de faire cette formation en visio-conférence (tarif 900 €)
Session 2022 : du 05 au 08 Septembre 22 Nous contacter pour de plus amples renseignements
Session 2023 ; du 05 au 08 Septembre 23 : nous contacter pour de plus amples renseignements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Infirmière coordinatrice/coordinateur en SSIAD