Infirmière coordinatrice/coordinateur en HAD
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau avancé
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Lieu
Paris
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
Cette formation vous permettra de développer de nouvelles compétences managériales, vous aurez tous les outils nécessaires pour manager une équipe en SSIAD dans votre poste d'IDEC.
Formation concrète, inspirée du terrain. Mises en situation ludiques et participatives comme la conduite de réunion ou la gestion de conflits... Suivi post formation avec les participants et l'intervenant (échange par mail ou téléphone) ; un accompagnement individuel est également proposé.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
o Identifier et analyser les différentes fonctions de l'infirmière (er) coordinatrice (teur) en HAD
o Découvrir et renforcer ses compétences managériales :
o Gérer les conflits et savoir faire face aux situations difficiles
o Promouvoir le service HAD auprès des acteurs de la santé
IDE souhaitant devenir IDEC
Infirmière coordinatrice/infirmier coordinateur (IDEC en fonction ou faisant fonction)
IDEL en projet de devenir Infirmière coordinatrice
Être IDE
pas de diplôme, une attestation de formation est délivrée vous permettant de répondre à un poste d'IDEC (infirmière coordinatrice)
Formation non certifiante, le poste d'IDEC n'exige pas de formation certifiante
Formation de terrain, avec des mises en situation, apports théoriques et surtout pratique. Etude de cas, cas concrets vous permettront de comprendre et développer de nouvelles compétences.
Une réponse rapide vous sera adressée par mail, Valérie vous contactera pour vous apporter les réponses à vos interrogations.
Un programme de formation détaillé vous sera adressé par mail.
Vous pouvez également faire votre demande de renseignement sur notre site : www.aktivago.fr ou par mail sur contact@aktivago.fr
Non, le poste d'IDEC n'est pas un poste qui demande d'avoir une certification (formation certifiante) ; vous repartez de cette formation avec tous les outils nécessaires pour manager une équipe de soins , une attestation de formation vous sera délivrée en fin de formation. Cette formation est demandée par les directeurs d'établissements, ils nous font confiance pour la qualité des intervenants et les outils apportés aux apprenants. Ce qui est demandé n'est pas une certification mais des compétences managériales.
Oui, c'est le prérequis pour pouvoir participer à cette formation, vous ne pouvez pas participer à cette formation si vous n'êtes pas IDE.
Oui, contactez votre conseiller Notre organisme a obtenu la certification nationale unique et que nous sommes inscrit sur le portail accessibles aux candidats pole emploi. Il vous donnera les démarches à suivre. Vous pouvez également nous joindre pour vous guider dans la démarche d'inscription.
L'auto-financement est un financement personnel, vous réglez personnellement la formation.
Vous aurez la possibilité de régler en plusieurs fois, merci de nous consulter pour les modalités de règlement.
Les Avis
Les matières
- Manager une équipe de soins
- Motiver une équipe
- IDEC compétences
- GERER LES CONFLITS
- Gestion planning
Professeurs
Christophe THEUREL
Formateur
Christophe Theurel, expert en management et communication des établissements de santé Formé à la psychologie positive Formé au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie Formé à la résilience en environnement professionnel Formé à l’approche Hermann (préférences cérébrales du manager) Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle
Le programme
Missions, rôle, responsabilités de l'IDEC
Relations hiérarchiques et fonctionnelles
Les atouts du service HAD et vision d'avenir
Législation :
Histoire des HAD
Droits et législation en HAD
Droits du bénéficiaire
Notions budgétaires et tarification
Management et ressources humaines :
Mieux se connaître pour mieux manager
Élaborer les entretiens annuels professionnels
Les fondamentaux de la communication
Génération X, Y, 2.0
Gérer les conflits et les situations difficiles
Coordonner le parcours de soin entre les différents intervenants
Spécificité du services HAD :
Structurer et faire connaître le HAD auprès des patients, du secteur libéral et des acteurs du médicosocial
Le parcours de soins en HAD, qualité et coordination des soins
Animer et guider son équipe :
Entretenir la motivation en accompagnant les changements
Construire un esprit d'équipe et fédérer autour de projets
Conduire les entretiens et animer des réunions de qualité
Savoir déléguer efficacement
Mieux communiquer :
Donner du sens à ses actions et à ses projets
Avoir un comportement assertif (ve)
Gérer les conflits et situations difficiles
Informations complémentaires
Autofinancement : financement personnel possiblité de règler en plusieurs fois
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Infirmière coordinatrice/coordinateur en HAD