Infirmière coordinatrice/coordinateur en HAD

AktivAgo

Formation

À Paris

980 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

Cette formation vous permettra de développer de nouvelles compétences managériales, vous aurez tous les outils nécessaires pour manager une équipe en SSIAD dans votre poste d'IDEC.
Formation concrète, inspirée du terrain. Mises en situation ludiques et participatives comme la conduite de réunion ou la gestion de conflits... Suivi post formation avec les participants et l'intervenant (échange par mail ou téléphone) ; un accompagnement individuel est également proposé.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

o Identifier et analyser les différentes fonctions de l'infirmière (er) coordinatrice (teur) en HAD
o Découvrir et renforcer ses compétences managériales :
o Gérer les conflits et savoir faire face aux situations difficiles
o Promouvoir le service HAD auprès des acteurs de la santé

IDE souhaitant devenir IDEC
Infirmière coordinatrice/infirmier coordinateur (IDEC en fonction ou faisant fonction)
IDEL en projet de devenir Infirmière coordinatrice

Être IDE

pas de diplôme, une attestation de formation est délivrée vous permettant de répondre à un poste d'IDEC (infirmière coordinatrice)
Formation non certifiante, le poste d'IDEC n'exige pas de formation certifiante

Formation de terrain, avec des mises en situation, apports théoriques et surtout pratique. Etude de cas, cas concrets vous permettront de comprendre et développer de nouvelles compétences.

Une réponse rapide vous sera adressée par mail, Valérie vous contactera pour vous apporter les réponses à vos interrogations.
Un programme de formation détaillé vous sera adressé par mail.
Vous pouvez également faire votre demande de renseignement sur notre site : www.aktivago.fr ou par mail sur contact@aktivago.fr

Non, le poste d'IDEC n'est pas un poste qui demande d'avoir une certification (formation certifiante) ; vous repartez de cette formation avec tous les outils nécessaires pour manager une équipe de soins , une attestation de formation vous sera délivrée en fin de formation. Cette formation est demandée par les directeurs d'établissements, ils nous font confiance pour la qualité des intervenants et les outils apportés aux apprenants. Ce qui est demandé n'est pas une certification mais des compétences managériales.

Oui, c'est le prérequis pour pouvoir participer à cette formation, vous ne pouvez pas participer à cette formation si vous n'êtes pas IDE.

Oui, contactez votre conseiller Notre organisme a obtenu la certification nationale unique et que nous sommes inscrit sur le portail accessibles aux candidats pole emploi. Il vous donnera les démarches à suivre. Vous pouvez également nous joindre pour vous guider dans la démarche d'inscription.

L'auto-financement est un financement personnel, vous réglez personnellement la formation.
Vous aurez la possibilité de régler en plusieurs fois, merci de nous consulter pour les modalités de règlement.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager une équipe de soins
  • Motiver une équipe
  • IDEC compétences
  • GERER LES CONFLITS
  • Gestion planning

Professeurs

Christophe THEUREL

Christophe THEUREL

Formateur

Christophe Theurel, expert en management et communication des établissements de santé Formé à la psychologie positive Formé au management par l'intelligence émotionnelle et synergologie Formé à la résilience en environnement professionnel Formé à l’approche Hermann (préférences cérébrales du manager) Certifié dans la préparation mentale pour la performance professionnelle

Le programme

Vue d'ensemble :

Missions, rôle, responsabilités de l'IDEC

Relations hiérarchiques et fonctionnelles

Les atouts du service HAD et vision d'avenir

Législation :

Histoire des HAD

Droits et législation en HAD

Droits du bénéficiaire

Notions budgétaires et tarification

Management et ressources humaines :

Mieux se connaître pour mieux manager

Élaborer les entretiens annuels professionnels

Les fondamentaux de la communication

Génération X, Y, 2.0

Gérer les conflits et les situations difficiles

Coordonner le parcours de soin entre les différents intervenants

Spécificité du services HAD :

Structurer et faire connaître le HAD auprès des patients, du secteur libéral et des acteurs du médicosocial

Le parcours de soins en HAD, qualité et coordination des soins

Animer et guider son équipe :

Entretenir la motivation en accompagnant les changements

Construire un esprit d'équipe et fédérer autour de projets

Conduire les entretiens et animer des réunions de qualité

Savoir déléguer efficacement

Mieux communiquer :

Donner du sens à ses actions et à ses projets

Avoir un comportement assertif (ve)

Gérer les conflits et situations difficiles

Informations complémentaires

Inscription possible par téléphone : 06 33 78 74 53/ par mail  : conatct@aktivago.fr/ par courrier ou sur le site d’AktivAgo :  www.aktivago.fr. 
Autofinancement : financement personnel possiblité de règler en plusieurs fois

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Infirmière coordinatrice/coordinateur en HAD

980 € TTC