ORSYS

Industrialiser les tests fonctionnels, 2 jours (réf. IFO)

ORSYS
À Paris la Défense

1530 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01490... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris la défense
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris la défense
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

L'industrialisation des tests fonctionnels est un axe majeur de l'amélioration de la qualité des applications. Cette formation présente les bonnes pratiques pour parvenir à un bon niveau d'industrialisation. Elle présente également les outils permettant de gérer et d'automatiser les tests.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
Début Dates au choix
Lieu
Paris la Défense
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Objectifs pédagogiques Calculer la rentabilité d'un projet d'industrialisation des tests Constituer des plans de tests fonctionnels Automatiser ces tests fonctionnels manuels à l'aide de robots de test Alimenter automatiquement des données vers le robot de tests Exécuter ces tests dans le cadre de l'intégration continue

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Automatisation

Programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction aux tests fonctionnels Les définitions du test fonctionnel. Les types de tests concernés. Industrialisation du test fonctionnel. Rappel du processus de test fonctionnel. Chaînes d'outils pour le test fonctionnel. Industrie du test, TRA, Offshoring et STaaS (Software Testing as a Service). Coûts et gains du test fonctionnel. Modèles de rentabilité. Etude de cas Calcul de rentabilité d'un projet en suivant diverses hypothèses. » Gestion des tests fonctionnels Les gestionnaires d'exigences et de traçabilité. Les gestionnaires de référentiels des tests. Bi-traçabilité exigences/spécifications/tests. Préparation des plateformes de test. Préparation des données de tests. Rédaction des cas de test. Constitution des plans de tests fonctionnels. Exécution et suivi des résultats des tests. Travaux pratiques Mise en oeuvre de tests fonctionnels sur une application Web Open Source. Utilisation du référentiel de test Testlink en support. » Automatisation des tests Les outils d'automatisation. Automatisation par robot de tests, par API fonctionnelle. Couche d'abstraction fonctionnelle. Carte des composants graphiques. Techniques de reconnaissance des composants. Séparation de la logique et des données des tests automatisés. Publication des tests et de résultats de test du robot dans le référentiel de test. Maturité et automatisation des tests. Travaux pratiques Automatisation des tests fonctionnels manuels à l'aide de robots de test (Sélénium...). Pilotage des tests d'une application riche avec une API fonctionnelle. » Pratiques avancées Techniques de communication entre outils. Spécification par l'exemple. Modèle de test et tests basés sur les modèles. Générateurs de tests et de script de test. Frameworks de tests unitaires et test fonctionnel de qualification. Intégration dans des chaînes d'intégration continue. Travaux pratiques Spécification par l'exemple avec Fitness. Alimentation automatique des données vers le robot. Génération de tests et chaîne d'intégration continue. » Bilan et synthèse Retour d'expérience chiffré à travers un projet de test fonctionnel qui a échoué. Retour d'expérience chiffré à travers un projet de test fonctionnel qui a réussi.

Information supplémentaire

Sommaire • Introduction aux tests fonctionnels • Gestion des tests fonctionnels • Automatisation des tests • Pratiques avancées • Bilan et synthèse Participants Responsables des tests, managers, ingénieurs de tests de validation/qualification fonctionnelle (MOE ou MOA). Prérequis Bonnes connaissances des processus d'ingénierie du logiciel, dont les processus de test.

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus