Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation incoterms 2010

Formation

En Ligne

950 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Incoterms

Le programme

Le but des Incoterms est de fournir une série de règles internationales pour l’interprétation des termes commerciaux les plus couramment utilisés en commerce extérieur. Ces termes définissent les obligations du vendeur et de l'acheteur lors d'une transaction commerciale, le plus souvent internationale, mais qui peut également s'établir entre des opérateurs nationaux ou communautaires. Les nouvelles règles des Incoterms 2010 sont entrées en vigueur le 1er janvier 2011. Objectifs de la formation Incoterms 2010 :Maîtriser les différents Incoterms 2010. Comprendre les incidences de l'Incoterm sur le plan logistique. Appréhension du coût global d'une acquisition à l'international.Programme de la formation Incoterms 2010 :
  • Définition et rôle des Incoterms : la livraison, le partage des coûts, le transfert des risques à l'international.
  • Le rôle de l'Incoterm dans la transaction commerciale internationale : transfert de propriété, transfert de risques : comment concilier ces 2 éléments pour sécuriser l'opération commerciale, les points clés du contrat de vente impactés par le choix de l'Incoterm.
  • Les Incoterms 2010 : les généralités, les règles liées à tous les modes de transport : EXW - FCA - CPT - CIP - DAT - DAP - DDP, les règles applicables au transport maritime et au transport par voies fluviales : FAS - FOB - CFR - CIF, distinguer les points importants entre Départ et Arrivée, les incoterms multimodaux, les incoterms maritimes, calculer le prix final selon l'Incoterm choisi, comment choisir l'Incoterm le mieux adapté : utiliser la grille de décision CIMA.
  • L'incidence du choix de l'Incoterm sur le plan logistique, documentaire et fiscal : quel Incoterm utiliser selon le moyen de transport ? Quels documents fournir selon l'Incoterm choisi ? L'Incoterm et le moyen de paiement, l'Incoterm et le crédit documentaire : quel impact ? La responsabilité fiscale de l'exportateur ou de l'importateur selon l'Incoterm choisi.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Formation incoterms 2010

950 € HT